CNPA : Francis Bartholomé élu président
Réunis ce 25 juin pour élire leur nouveau président, les membres de la conférence générale du CNPA ont finalement plébiscité Francis Bartholomé, qui succède ainsi à Patrick Bailly.
Le dirigeant du groupe Saint-Christophe a été élu avec 60 % des voix et devance ainsi son adversaire, Francis Davoust.
Charge désormais au nouveau président et à ses colistiers de défendre, pendant leur mandat de trois ans, les intérêts de l’organisation professionnelle qui représente les 100 000 entreprises et 405 000 emplois du commerce et des services de l’automobile.
L’équipe de Francis Bartholomé :
Patrick Poincelet : vice-président délégué, et vice-président aux services.
Actuel président de la branche des Recycleurs de l’automobile. Benoît Carpentier : vice-président délégué aux relations avec les organismes sociaux.
Agent Renault à Bordeaux et Mérignac et président du CNPA départemental de Gironde. Pascal Brethomé : vice-président métiers.
Artisan et déjà président de la région Pays de la Loire, il est à la tête de quatre garages, une carrosserie et deux stations-service. Didier Chabrier : vice-président commerce.
Concessionnaire auto & moto dans le Languedoc-Roussillon à la tête du groupe Tressol-Chabrier. Jean-Louis Pech : trésorier.
Gérant d’Alpha Recyclage (collecteur de pneus usagers), président du GIE FRP (Recyclage pneumatiques) et trésorier national en fonction auprès de Patrick Bailly. Françoise Meudec : trésorière adjointe.
Agent Peugeot à Brest et trésorière du CNPA régional de Bretagne.