Le groupe Cobredia vient d'intégrer les deux sites Utilitaires Services du groupe Aubrée Garages.
© Cobredia/Aubrée
Le groupe Cobredia vient de reprendre deux sites Utilitaires Services du groupe Aubrée Garages, situés à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine) et Yffiniac (Côtes-d’Armor).
Le groupe Cobredia vient d’intégrer depuis le 1er février deux sites spécialisés dans le véhicule utilitaire implantés à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine) et Yffiniac (Côtes-d’Armor). Ces deux établissements appartenaient jusqu’à présent au groupe Aubrée Garages, dirigé par Renaud Vauleon. Ce dernier est spécialisé dans la distribution de poids lourds et d’utilitaires avec des marques comme Scania, MAN, Isuzu et VW VUL. Avec la vente de deux de ses points de vente orientés vers les véhicules utilitaires légers, le groupe Aubrée se concentre sur ses activités liées au véhicule industriel. De son côté, le groupe Cobredia ajoute deux sites VW VUL à son maillage géographique déjà important en Bretagne.
Spécialistes en utilitaires
Les deux sites Utilitaires Services rassemblent une vingtaine de personnes et ont réalisé un chiffre d’affaires de 20,4 millions d’euros en 2021. Ils représentent la marque Volkswagen Utilitaires en banlieue de Rennes et Saint-Brieuc. Ces deux points de vente sont spécialisés dans les utilitaires et véhicules de loisirs. Ils s’ajoutent aux 11 concessions Volkswagen et Volkswagen VUL déjà détenues par le groupe de François Picard. Représentant 16 marques au total, ce dernier est présent en Bretagne et Mayenne avec une soixantaine de sites. Il possède également une activité importante de pièces de rechange ainsi que son propre label VO. À l’issue de l’année 2021, le groupe Cobredia a vendu 23 514 véhicules à particuliers et a réalisé un chiffre d’affaires de 652 millions d’euros.