Collective Amortisseurs : la mascotte Wheely entre en scène
Après avoir sensibilisé avec humour sur les risques de rouler avec des amortisseurs usés, la Collective Amortisseurs du Sécur donne la parole à sa mascotte bienveillante Wheely.
Après sa minisérie de trois films « Les amortisseurs ont de l’humour », totalisant plus d’un million de vues sur les réseaux sociaux dont YouTube selon les données du Sécur (service d’études et de conseils aux usagers de la route), la Collective Amortisseurs poursuit sa communication digitale au travers de sa page Facebook « Sur la route ».
Cette campagne 2017 s’articule en trois temps avec la réalisation de films mettant en scène la mascotte de la Collective des Amortisseurs « Wheely », mais également avec des jeux concours et des animations.
Lors de son premier film intitulé Le sondage, dernièrement publié en ligne, Wheely rappelle aux automobilistes l’importance du rôle des amortisseurs dans la sécurité routière, ainsi que la nécessité de les faire contrôler régulièrement.
40 % des véhicules roulent avec des amortisseurs usés
« À travers nos actions de sensibilisation, nous souhaitons responsabiliser les automobilistes, sachant que près de 40 % des véhicules du parc automobile français roulent avec des amortisseurs usés, ce qui peut, à terme, compromettre leur sécurité et celle des autres usagers de la route » déclare Georges-Henry Descos, président de la Collective Amortisseurs.
Créée en 1981 au sein de la FIEV (Fédération des industries des équipements pour véhicules), la Collective des Amortisseurs a pour objectif de sensibiliser les automobilistes et les professionnels de la réparation à l’importance du rôle des amortisseurs pour la sécurité automobile. Ses activités sont gérées par le Sécur, qui agit auprès des pouvoirs publics, réalise des études et organise des actions collectives auprès des usagers et des professionnels.
Les équipementiers membres de la Collective des Amortisseurs sont : Ferdinand Bilstein, Koni, KYB, MGA Distribution, Record France, Tenneco , TRW Automotive Distribution et ZF Services France.