Comment Citroën repense l'accueil des pros en concessions

Antonin Moriscot

Sujets relatifs :

, ,
Comment Citroën repense l'accueil des pros en concessions

Comment Citroën repense l'accueil des pros en concessions

À l’occasion du salon de Hanovre, la marque aux chevrons a dévoilé "la Manufacture Citroën", son nouveau concept d’aménagement des concessions à destination des clients professionnels. L’objectif étant d’offrir la même expérience client que pour les particuliers.

Citroën entend prendre soin de ses clients professionnels. Le constructeur va donc entièrement revoir leur accueil en concession, en créant des corners spécifiques au sein de ses points de vente. "Après les city stores ‘La Maison Citroën’ déployés depuis 2017 pour les véhicules particuliers, ‘La Manufacture Citroën’ se dédie à la vente des véhicules sociétés, utilitaires et transformés", annonce Citroën.

Pour cela, la marque aux chevrons a imaginé toute une scénographie "jouant sur les thèmes de l’atelier et du chantier", déclinée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de ses points de ventes.

Afin que les clients professionnels puissent identifier facilement les sites concernés, de grandes bannières et un véhicule star juché sur un conteneur aux couleurs de la marque signaleront l’entrée des concessions proposant les services de la Manufacture Citroën.

Généralisation du concept d’ici 2021

Toujours à l’extérieur, une sélection de modèles de la gamme sera exposée sur des emplacements spécifiques. Ce lieu ne sera pas un simple point de stockage, promet le constructeur, puisque les clients auront accès à toutes les caractéristiques du véhicule présenté.

À l’intérieur des showroom, la gamme utilitaire et professionnelle sera mieux mise en avant grâce à des emplacements matérialisés au sol et séparée de la gamme particulière. Derrière chaque modèle exposé sera également installé un panneau récapitulatif présentant les caractéristiques du véhicule mais aussi toutes ses possibilités de transformation (frigorifique, benne, transport de personnes ...).

Ce nouveau concept de "Manufacture Citroën" sera déployé à l’ensemble du réseau d’ici trois ans.

Nous vous recommandons

Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Filiale de BMW Group, Alphabet modernise son identité visuelle et réaffirme sa stratégie de marque mêlant digitalisation et électrification.Présent dans une trentaine de pays, le loueur Alphabet ouvre une nouvelle page de son histoire....

25/10/2021 | Vie des marquesAlphabet
Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Plus d'articles