© allogarage.fr
Depuis 2016, année de création de ses études, Allogarage dévoile son baromètre récolté auprès de 4 656 avis d’automobilistes durant les quatre premiers mois de l’année. Zoom sur la qualité de l’accueil téléphonique des différentes structures de réparation automobile sur le territoire.
Le baromètre dévoile le taux de satisfaction moyen ainsi que le détail par segment pour 24 constructeurs, 9 enseignes de centres-autos, 10 réseaux multimarques et 5 réseaux de carrosseries.
Sur l’analyse des premiers mois de l’année 2023, il ressort que Motrio et Motorcraft sont en tête de la satisfaction téléphonique pour les réseaux MRA avec 77 % de taux de satisfaction. Même si le détail des deux baromètres MRA et carrossier sont désormais réservés aux réseaux partenaires de la start-up, on peut noter que Point S est une nouvelle fois en tête pour l’évaluation des centres-autos. Le réseau Volvo est, lui, en nette progression au niveau des constructeurs. Enfin, en ce qui concerne l’incidence géographique sur l’accueil téléphonique, l'Île de France et la Corse sont les deux mauvais élèves de ce point de vue.
Qui est allogarage.fr
Lancé en 2007 et aujourd’hui plébiscité par plus de 400 000 automobilistes par mois Allogarage est, depuis 2009, le premier guide comparatif sur Internet à vérifier de façon systématique les avis déposés en demandant une copie des factures aux clients, et le premier site automobile à suivre à la norme Afnor NF Z 74-501 dévoilée en juillet 2013, puis la norme NF 20488 en 2018. Édité par la société GNI Media SARL, Allogarage recense plus de 26 000 garages en France. La start-up au modèle économique Freemium a déjà séduit plus de 5 000 professionnels de la rechange automobile désireux de cibler leurs clients potentiels pendant qu'ils préparent leurs rendez-vous en ligne.