Comment Norauto fait fructifier les avis clients ?

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
Comment Norauto fait fructifier les avis clients ?

Comment Norauto fait fructifier les avis clients ?

Norauto recueille de nombreux avis clients qui lui permettent de veiller sur sa qualité de services, mais aussi d’améliorer ses produits vendus en ligne ou dans les boutiques des centres. La preuve par l’exemple.

Comme de nombreuses enseignes, Norauto accorde un soin particulier aux avis clients, dans la mesure où ils constituent un indicateur clé pour qualité des services et par extension, la fidélisation de la clientèle. Mais au-delà de l’amélioration continue, Norauto utilise aussi ce levier pour améliorer ses produits.

Sur son site internet, Norauto expose 170000 articles dont plus de 80% ont été notés par les clients, présentant une note de 4/5 en moyenne. Suivant le principe mis en œuvre chez Decathlon, si un produit reçoit une note inférieure à 4, Norauto s’engage à le retravailler, voire à l’éliminer de la vente.

Par exemple, Norauto France indique avoir fait évoluer sa gamme de glacières 2021 grâce à sa communauté. Plusieurs améliorations sont issues de ces échanges : « adoption de la forme cubique pour diminuer l’encombrement dans le véhicule et optimiser l’espace, ajout d’hauteur afin de pouvoir recevoir les bouteilles de 2 litres, coloration blanche pour favoriser la fraicheur à l’intérieur, intégration de câbles de branchement plus longs et conception de poignées avec une meilleure ergonomie ». Norauto se réjouit de cette approche féconde qui lui permet aussi d’impliquer les clients et de travailler indirectement sur son taux de recommandation.

Nous vous recommandons

Volkswagen et Bosch veulent faire de l’Europe la locomotive mondiale de la production de batteries

Volkswagen et Bosch veulent faire de l’Europe la locomotive mondiale de la production de batteries

Alors que les projets de construction en Europe d’usines de production de batteries haute tension se multiplient, Volkswagen et Bosch réfléchissent à la création d’une co-entreprise pour fournir les équipements...

19/01/2022 | BoschGroupe Volkswagen
Bilstein group revendique sa légitimité sur le marché de la PSD

Bilstein group revendique sa légitimité sur le marché de la PSD

NTN Europe « Fournisseur de données certifiées » par TecAlliance

NTN Europe « Fournisseur de données certifiées » par TecAlliance

Michelin et les start-up Part 1 : Carbios accélère sur le recyclage des plastiques

Michelin et les start-up Part 1 : Carbios accélère sur le recyclage des plastiques

Plus d'articles