Publi-redactionnel

Comment réaliser une bonne affaire lors de l’achat d’une voiture ?

Sujets relatifs :

,
Comment réaliser une bonne affaire lors de l’achat d’une voiture ?

L’achat d’une voiture est généralement une source de satisfaction. Mais, entre le coût du carburant, les frais d’entretien, les contrats d’assurance et le prix d’achat, l’utilisation d’une voiture peut rapidement devenir un budget lourd. Heureusement, il existe des astuces pour acquérir un véhicule neuf à un prix raisonnable. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

 

Faire une recherche sur internet

Aujourd’hui, il est facile de trouver de bons plans sur internet pour effectuer un achat. Si vous désirez trouver des voitures neuves moins chères, une recherche ciblée sur le web est nécessaire. En fonction de la saison, les constructeurs automobiles ont parfois besoin de liquider leurs stocks pour proposer de nouveaux modèles. Vous pouvez donc faire un tour sur un site de déstockage pour réaliser une bonne affaire.

À noter qu’il existe également des sites de courtiers et mandataires automobile sur lesquels vous pouvez acheter une voiture neuve avec une remise. Sur ces plateformes, vous trouverez presque toutes les marques de véhicule : à vous de faire un choix en tenant compte de vos envies et de votre budget ! Rappelons que les sites de véhicules collaborateurs et les sites de ventes privées permettent également de trouver une voiture performante à un bon prix.

Quelle que soit l’option prise, veillez toujours à comparer différentes offres avant de conclure l’achat de votre voiture. Des plateformes comme Kidioui.fr vous permettront de dénicher rapidement les meilleures offres du moment. Comparateur d’offres automobiles numéro 1 en France, ce site vous aide à trouver le meilleur prix pour l’achat de votre voiture. Que ce soit pour un véhicule neuf ou un véhicule d’occasion, vous aurez ainsi la certitude d’acheter à un bon prix.

Opter pour un modèle peu demandé et faire jouer la carte écologique

Une autre manière d’acheter sa voiture moins chère est de se tourner vers les modèles les moins vendus. Ce choix vous permet non seulement de vous démarquer, mais également de réaliser des économies non négligeables. S’agissant d’une voiture peu demandée, le vendeur sera disposé à faire des concessions sur le prix. Vous pourrez donc réaliser votre achat, sans pour autant vous ruiner financièrement.

En général, une voiture dont le malus écologique risque d’augmenter dans les années à venir n’attire que très peu d’acheteurs. En vous tournant vers un tel véhicule, vous pourrez réaliser votre projet d’achat à un coût réduit. Alors, si vous trouvez une voiture qui sera impactée par la taxe sur l’émission de carbone, sachez que vous êtes en position de force pour négocier une réduction auprès du vendeur. Ce dernier voudra vite vendre cette voiture qui perd déjà en attractivité sur le marché.

Dans la mesure du possible, optez pour une voiture respectueuse de l’environnement. En France, le gouvernement a mis en place des dispositifs permettant de profiter d’une remise sur l’achat de certains véhicules. L’objectif est de favoriser le renouvellement du parc automobile français et de réduire considérablement les émissions de GES (gaz à effet de serre). En achetant par exemple une voiture électrique ou une voiture hybride, vous pourrez profiter de primes considérables.

Contenu proposé par Kidioui

Nous vous recommandons

Découvrez le palmarès de la 23e édition des Masters Auto Infos

Découvrez le palmarès de la 23e édition des Masters Auto Infos

Sous la présidence de Xavier Chardon, président du directoire de Volkswagen Group France, pas moins de quinze trophées ont été décernés, le 5 juillet, lors de la 23e édition des Masters qui s'est déroulée aux Pavillons des Etangs,...

05/07/2022 | ConcessionConcessionnaire
L'Avere-France change de délégué général

Nomination

L'Avere-France change de délégué général

Drive to Zero : le premier rassemblement de l’écosystème de la mobilité décarbonée

Événement

Drive to Zero : le premier rassemblement de l’écosystème de la mobilité décarbonée

Le groupe de distribution automobile LG ouvre une nouvelle concession Mercedes-Benz

Le groupe de distribution automobile LG ouvre une nouvelle concession Mercedes-Benz

Plus d'articles