Commercialisation du Fiat Scudo MY 2013

Yves GUITTAT

Sujets relatifs :

, ,
Commercialisation du Fiat Scudo MY 2013

Commercialisation du Fiat Scudo MY 2013

La commercialisation du Fiat Scudo MY 2013 vient tout juste de démarrrer. Avec ses intérieurs remaniés, un look caractéristique et un air de famille avec le Ducato, le Scudo MY 2013 a revu son design pour les versions Fourgon et Combi/Panorama (transport de passagers), tandis que les tarifs du Scudo MY 2013 restent inchangés : Scudo Pack CD Clim 1,6 l 90 ch à partir de 13 490 € HT incluant une prime à la casse de 1 000 €.

Intérieur remanié, nouvelle calandre et plein d’autres possibilités

La principale modification concerne le tableau de bord, désormais gris foncé avec panneaux de portes assortis ; sur les versions Panorama les panneaux sont rehaussés d’accents gris-mauve. Les cadrans du tableau de bord du Fiat Scudo Panorama sont également plus modernes et à présent dotés de bandes aluminium sur fond noir en harmonie avec l’ensemble de l’habitacle. Enfin, toutes les variantes 2013 du Scudo MY disposent d’une nouvelle calandre argentée qui leur donne un air de famille avec le Ducato.
- La version fourgon offre trois niveaux de finition – Pack, Pack CD Clim et Pack Professional – proposés en France avec, pour chacun, un niveau d’équipements concurrentiel. Les versions tôlées sont disponibles en versions fourgon et cabine approfondie (avec panneau plein, vitré ou semi-vitré) dans les variantes suivantes : deux empattements (3,00 m pour la version courte et 3,12 m pour la version longue), deux longueurs hors tout (4,80 m et 5,13 m), deux hauteurs hors tout (1,94 m et 2,28 m) et deux profondeurs de chargement (2,25 m et 2,58 m). Trois volumes utiles (5 m3, 6 m3 et 7 m3) et deux charges utiles (1000 and 1200 kg) sont disponibles. La gamme moteur inclut le 90 ch 1.6 l MultiJet, le 130 ch 2.0 l MultiJet et le 165 ch 2.0 l MultiJet Power. Tous dispensent un couple moteur élevé de 180 Nm à 1750 tr/min à 340 Nm à 2000 tr/min. Les deux versions 2.0 MultiJet turbo diesel sont équipées d’une boîte de vitesse à 6 rapports.
- Quant au transport de personnes, le nouveau Scudo 2013 offre une gamme complète de versions : Combi, Panorama Executive et Panorama Evoluzione. Le Combi, avec ses 8 ou 9 places (option gratuite) et l’air conditionné de série, permet de transporter des équipes de travail et leurs outils. Les versions Panorama et Panorama Evoluzione sont elles, plutôt destinées aux familles nombreuses recherchant le confort et le style typiques d’un mini-fourgon ou encore aux services des entreprises (comme les navettes hôtel-aéroport et les locations de voiture avec chauffeur). La version Evoluzione est une déclinaison exclusive sur le marché français et offre, entre autres, de série le cuir Connolly ainsi que les écrans LCD. Les versions transport de personnes du Fiat Scudo MY 2013 sont proposées au choix en deux empattements (3000 mm et 3122 mm), deux longueurs hors tout (485 et 5135 mm) et deux moteurs 2.0 l MultiJet turbo diesel (130 ch et 165 ch). La suspension pneumatique (de série sur Evoluzione) permet de maintenir la hauteur du véhicule sous les 1,9 m et autorise donc l’accès aux parkings.
Enfin, des versions pour transformation complète la gamme Scudo MY 2013. On notera avec intérêt le Scudo plancher cabine pour créer des véhicules adaptés à des besoins spécifiques : véhicules réfrigérés, boutiques mobiles, mini-camping-cars, et autres. Il est disponible avec un empattement de 3 122 mm et une charge maximale des essieux avant et arrière de respectivement 1 400 et 1 700 kg.

Nous vous recommandons

BMW Motorrad présente la déclinaison "police" de ses CE 04 et F 900 XR

BMW Motorrad présente la déclinaison "police" de ses CE 04 et F 900 XR

À l'occasion du salon Milipol, consacré à la sûreté et à la sécurité des États, le constructeur allemand a présenté deux véhicules de sa gamme dans une inédite livrée "police". Une occasion également de rappeler que BMW...

20/10/2021 | DistributionBMW Motorrad
Le carrossier Kollé transforme le Renault Express Van en pick-up

Le carrossier Kollé transforme le Renault Express Van en pick-up

Essai - Volkswagen Arteon Shooting Brake : business class

Vidéo

Essai - Volkswagen Arteon Shooting Brake : business class

L'heure du restylage a sonné pour la Ford Focus

L'heure du restylage a sonné pour la Ford Focus

Plus d'articles