Concentré d'énergie pour le HD booster de Ceteor
Spécialiste reconnu sur le marché des équipements d’aide au démarrage, la société belge Ceteor présente un puissant modèle construit sur la dernière technologie des boosters Lithium au format compact.
Le HD Booster Giga Lithium est d’un format très compact qui ne laisse pas entrevoir la réserve d’énergie qu’il renferme. Intégralement géré par une électronique de pointe le protégeant des inversions de polarité, des courts-circuits, des surtensions, ce booster qui renferme 4 cellules Lithium LiFeP04 revendique une tension nominale disponible de 12 volts avec une aptitude au démarrage de 2 000 ampères.
Malgré ses petites dimensions (260x135x72 mm) et son poids réduit de 2,5 kg, cette réserve d’énergie dispose d’une intensité permanente de 850 ampères aux pinces. Le booster est livré avec un chargeur secteur de 12V/1,3 A branchable en façade. Enfin pour limiter les chutes de tension en ligne et l’échauffement inutile des conducteurs, le fabricant a doté le booster de 2 câbles cuivre 10 mm2 de 50 cm de long.