Conduite autonome : TomTom rachète la start-up Autonomos
Avec ses cartes numériques, TomTom souhaite devenir incontournable en matière de technologies de conduite autonome. C’est dans cette optique que le spécialiste de la cartographie s’entoure désormais des équipes de la start-up allemande Autonomos, qu’il vient tout juste de racheter.
Autonomos, entreprise créée en 2012, est le fruit d’entrepreneurs qui ont ainsi travaillé plusieurs années sur la conduite autonome à la Free University de Berlin. Cette start-up allemande fournit du conseil en R&D pour les systèmes d’assistance aux véhicules automatisés grâce notamment à ses logiciels de démonstration de conduite autonome, sa technologie de capteur 3D et une expertise de traitement numérique. Via cette acquisition, TomTom espère bien perfectionner ses cartes numériques, indispensables au bon fonctionnement des véhicules autonomes.
Le fournisseur de services a d’ailleurs annoncé que la majorité des constructeurs présents au CES souhaitaient intégrer prochainement ses cartes HD numériques. Développées tout spécialement pour la conduite autonome, elles permettent aux véhicules automatisés de se placer de façon très précise sur la route et à prévoir les changements de direction.