Confort et sécurité !

Angélique Marie-Anne, GNFA

Sujets relatifs :

L’ABS a plus de trente ans ! Ce qui était révolutionnaire autrefois est désormais obligatoire. Régulateur de vitesse, mise en garde météorologique, système de parking assisté... les technologies se perfectionnent mais surtout se généralisent.

Les automatismes de conduite prennent de plus en plus de place dans les habitudes de conduite et apportent un réel confort aux conducteurs. La probabilité que la tendance s’inverse est par conséquent faible.
Si les premiers systèmes sont désormais familiers des techniciens, les évolutions permanentes peuvent mettre à mal leurs connaissances. Il est donc important d’être à jour pour pouvoir continuer à intervenir sur les véhicules entrant dans les ateliers.

Identification des différentes technologies, détection des pannes, intervention sur les systèmes… sont autant de notions qu’il faut détenir. Mais, au-delà des gestes techniques, le professionnel a également un rôle de conseil à jouer auprès des clients. Si les nouveaux systèmes permettent un plus grand confort de conduite, ils possèdent aussi leur limite. La sécurité est avant tout dans les mains du conducteur.

Pour vous accompagner, le GNFA a mis en place une formation de deux jours. Dispensée par nos experts, elle vous permettra de rester compétitif.

Nous vous recommandons

Antonio Casu devient CEO d’Italdesign

Nomination

Antonio Casu devient CEO d’Italdesign

Antonio Casu, jusqu’à présent CTO d’Italdesign, devient directeur général du studio de design et d’ingénierie italien, propriété du groupe Volkswagen. Il succède à Joerg Astalosch, qui retourne au sein du constructeur allemand...

Journée de la filière auto : Bruno Le Maire invite la filière à jouer collectif

Journée de la filière auto : Bruno Le Maire invite la filière à jouer collectif

Le Range Rover évolue en profondeur

Le Range Rover évolue en profondeur

Lexus repense son image avec la jeune génération

Lexus repense son image avec la jeune génération

Plus d'articles