#Connect 2016 : Auto Infos crée l'événement à La Baule

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

#Connect 2016 : Auto Infos crée l'événement à La Baule

#Connect 2016 : Auto Infos crée l'événement à La Baule

La première édition du rendez-vous de networking entre marques automobiles, investisseurs et sociétés de services a eu lieu les 17 et 18 novembre derniers à La Baule. Une grande première qui a réuni de nombreux professionnels de l’automobile.

Le magazine Auto Infos a 70 ans, un âge canonique qui lui permet de franchir une nouvelle étape de son développement en organisant la première édition de #Connect. Un évènement qui a réuni, les 17 et 18 novembre derniers, à l’hôtel l’Hermitage de La Baule, des groupes de distribution, des marques automobiles et des sociétés de services.

70 groupes présents : 60 % des ventes VN 2015

Aux dires des nombreux témoignages des 130 participants présents, ce premier évènement de networking fut un grand succès. Une première édition qui valide la mutation d’Auto Infos pour le placer au rang d’infomédiaire ou d’animateur d’une communauté automobile. À l’origine de nombreuses manifestations et trophées, dont les Masters depuis 17 ans, Auto Infos entend ainsi prendre toute sa part dans les transformations des métiers de l’automobile. Du véhicule connecté et autonome en passant par la transformation digitale des réseaux et des marques, nous avons souhaité accompagner ces changements majeurs que certains jugent révolutionnaires depuis un siècle.

Au total, les participants de cette première édition de #Connect ont pu assister à douze ateliers et trois séances plénières animés par des experts du secteur, tant au niveau du digital, du produit automobile connecté et autonome ou encore de l’économie des groupes de distribution. Outre les huit marques automobiles présentes et représentées par leur dirigeant, cet évènement a été l’occasion de réunir 70 groupes de distribution, l’ensemble de ces investisseurs pesant un total de 700 000 véhicules neufs vendus en 2015 et un chiffre d’affaires de 22,5 milliards d’euros pour un total de 1 380 sites, soit 60 % des ventes de 2015.

« Cadre enchanteur, organisation Top, très bon niveau des interventions, excellent networking, qualité des participants… tout y était ! », nous témoignait récemment l’un des dirigeants présents, résumant assez bien un grand nombre de retours.

Auto Infos vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour la seconde édition de #Connect en 2017. En attendant, nous vous proposons de découvrir l’album photos de ces deux journées.

Photos : Pierre Vassal

Nous vous recommandons

Semaine des services de l'automobile et de la mobilité : venez découvrir les activités du Garac

Chronique

Semaine des services de l'automobile et de la mobilité : venez découvrir les activités du Garac

Pour sa huitième participation et en tant que partenaire depuis sa création, le Garac propose différentes découvertes aux jeunes et aux prescripteurs d’orientation lors de la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité...

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Toyota Financial Services opte pour l’inspection automatique des véhicules en fin de contrat

Toyota Financial Services opte pour l’inspection automatique des véhicules en fin de contrat

 « Même avec des produits 100 % électriques, nous sommes une marque premium », assure David Perdomo Hollatz (Mercedes-Benz Vans France)

Entretien

« Même avec des produits 100 % électriques, nous sommes une marque premium », assure David Perdomo Hollatz (Mercedes-Benz Vans France)

Plus d'articles