© Alexis Goudeau
Mercredi 1er décembre, au cours de notre cinquième édition de l’événement #CONNECTfleet, L’Automobile & L’Entreprise a décerné ses #CONNECTfleet Awards. Découvrez ci-dessous les gestionnaires de parc et les projets les plus innovants de l’année 2021.
Parce que le magazine L’Automobile & L’Entreprise a à cœur de valoriser les initiatives ambitieuses et à même d’accompagner les responsables de flottes dans la mobilité présente et future de leurs collaborateurs. Après avoir reçu plusieurs dossiers de candidatures, L’Automobile & L’Entreprise a remis cinq prix lors de son congrès annuel, se tenant à Deauville les 1er et 2 décembre.
Réservés aux entreprises privées ou publiques françaises, sans distinction de taille, ayant sur le territoire français un responsable de flotte automobile ou responsable de mobilité, ces #CONNECTfleet Awards ont distingué des acteurs divers mais impliqués dans cinq catégories allant de la transition énergétique à la sécurité professionnelle. Voici le palmarès dévoilé mercredi 1er décembre, pendant le dîner de gala :
Catégorie Innovation de l’année
Lauréat : SNCF Réseau pour son projet Lean Eco Connect Teams - gestion de flotte optimisée.
Catégorie Transition énergetique & RSE
Lauréat : Club Climat Energie de Saint-Quentin-en-Yvelines / SQY Share.
>> À lire aussi : SQY Share : le premier service d'auto-partage inter-entreprises des Yvelines est lancé
Catégorie Prévention du risque routier en entreprise
Lauréat : Gagneraud Construction.
Catégorie responsable de parc de l’année - secteur public
Lauréat : Sandrine Lauraire du Conseil départemental de l’Essonne.
>> À lire aussi : Gestionnaire de parc, un métier en pleine (r)évolution
Catégorie responsable de parc de l’année - secteur privé
Lauréat : Titi Floris.
>> À lire aussi : La flotte Titi Floris se lance dans l'auto-partage avec Citiz
Prix d'honneur
À titre exceptionnel, l’ensemble de la rédaction a souhaité remettre un prix spécial à un responsable de parc accompli, membre actif de notre jury, en saluant l’ensemble de sa carrière : Bruno Pagnon.