Consommation : l'occasion à l'honneur

Jean-Pierre JAGU-ROCHE

Sujets relatifs :

Consommation : l'occasion à l'honneur

Consommation : l'occasion à l'honneur

Selon la dernière enquête de l’Observatoire Cetelem, les consommateurs s’adaptent à la crise économique en adoptant de nouveaux comportements de consommation. Ainsi, ils sont désormais 93 % à rechercher le meilleur rapport qualité/prix. 82 % d’entre eux traquent les prix les plus bas ou le plus juste. Les notions d’occasion et de consommation responsable montent au hit-parade des motivations des consommateurs. La prise de conscience environnementale gagne du terrain, Cetelem estime que 59 % des Européens ont désormais le réflexe « achat d’occasion ». Ce phénomène devrait toucher les 2/3 de la population du Vieux Continent dans les années à venir.

Nous vous recommandons

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Nouvelle manière de « consommer de la mobilité », l'abonnement automobile débarque parmi les offres du constructeur français Citroën. Une proposition à laquelle sont éligibles trois modèles de la gamme avec une variété...

Volkswagen domine le marché de l'électrique en Europe au mois d'octobre

Volkswagen domine le marché de l'électrique en Europe au mois d'octobre

Nissan réaffirme ses liens avec son réseau de distribution en France

Nissan réaffirme ses liens avec son réseau de distribution en France

TotalEnergies et Air Liquide s’associent sur l’hydrogène

TotalEnergies et Air Liquide s’associent sur l’hydrogène

Plus d'articles