Consommation : l'occasion à l'honneur

Jean-Pierre JAGU-ROCHE

Sujets relatifs :

Consommation : l'occasion à l'honneur

Consommation : l'occasion à l'honneur

Selon la dernière enquête de l’Observatoire Cetelem, les consommateurs s’adaptent à la crise économique en adoptant de nouveaux comportements de consommation. Ainsi, ils sont désormais 93 % à rechercher le meilleur rapport qualité/prix. 82 % d’entre eux traquent les prix les plus bas ou le plus juste. Les notions d’occasion et de consommation responsable montent au hit-parade des motivations des consommateurs. La prise de conscience environnementale gagne du terrain, Cetelem estime que 59 % des Européens ont désormais le réflexe « achat d’occasion ». Ce phénomène devrait toucher les 2/3 de la population du Vieux Continent dans les années à venir.

Nous vous recommandons

Stellantis prend la main sur sa coentreprise avec GAC en Chine

Stellantis prend la main sur sa coentreprise avec GAC en Chine

Stellantis vient d’annoncer la prise de contrôle de sa coentreprise avec GAC en Chine, afin de préparer la rationalisation de ses activités dans le pays. Une stratégie qui sera annoncée le 1er mars et qui devrait passer par la marque...

Semaine des services de l'automobile et de la mobilité 2022 au GARAC

Semaine des services de l'automobile et de la mobilité 2022 au GARAC

Audi a dépassé les objectifs européens de CO2 de sa flotte en 2021

Audi a dépassé les objectifs européens de CO2 de sa flotte en 2021

La gamme de Renault Trucks s'enrichit du fourgon moyen Trafic

La gamme de Renault Trucks s'enrichit du fourgon moyen Trafic

Plus d'articles