Contargo intègre le transport de conteneurs entre les ports d'Europe de l'Ouest, les ports allemands sur la mer du Nord et l'hinterland européen. L'entreprise exploite 24 terminaux à conteneurs en Allemagne, en France et en Suisse et possède d’autres sites en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Pologne. De plus, l'entreprise exploite ses propres lignes fluviales et ferroviaires. Ses 1200 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 711 millions d'euros en 2022.
© Contargo
A la tête d’un des plus grands réseaux logistiques de conteneurs en Europe, Contargo renforce sa position sur ce marché avec la reprise du transporteur néerlandais HE-Logistics B.V.
Spécialisé dans le transport de conteneurs au Benelux, HE-Logistics réalise cette activité avec ses propres camions et des camions affrétés, des transports reefer et sur remorque ainsi que des services de groupage et de transport conventionnel. « Avec l'acquisition de HE-Logistics B.V., nous renforçons notre position, notamment aux Pays-Bas, déclare Marcel Hulsker, co-directeur de Contargo GmbH & Co. KG. En outre, nous allons élargir notre portefeuille de produits avec, entre autres, des services de transports sur remorque et du transport frigorifique au Benelux et dans d’autres pays européens. »
Les activités commerciales du transporteur néerlandais se poursuivront sous le nom de Contargo HE-Logistics B.V.. Le directeur de HE-Logistics B.V., Hennie van der Graaf, continuera à travailler au sein du groupe Contargo en tant que branch manager de Contargo HE-Logistics B.V. sous la direction de Marcel Hulsker et Cor Bakker.