Continental au CES entre 3D et transparence
À l’occasion du CES de Las Vegas, l’équipementier Continental présente ses dernières innovations et technologies en matière de connectivité, de données et d’informatique haute performance, ainsi que de conduite automatisée.
Parmi les nouveautés présentées au CES cette année, Continental garantit la transparence avec la fonction « capot transparent ». La solution rend la zone du capot visible et permet au conducteur de voir le terrain et les différents obstacles. Le capot transparent est basé sur le système Surround View de Continental, qui se compose de quatre caméras satellites et d’une unité de commande électronique. Un algorithme de traitement d’image intelligent reconstruit l’image sous le véhicule. Elle est ensuite transmise par écran au conducteur.
Continental a reçu au CES 2020 un Innovation Award dans la catégorie de produit « Vehicle Intelligence and Transportation » pour cette technologie.
Continental prépare la nouvelle génération de l’affichage 3D naturel
Continental promeut par ailleurs la prochaine génération de l’affichage 3D naturel. Avec son écran Natural 3D Centerstack, l’équipementier entend offrir aux conducteurs et aux passagers une fonction tactile. La 3D, l’accentuation et les effets d’éclairage complexes transmettent les informations de manière « pratique et sûre », assure-t-il.
Pour rappel, la technologie 3D Lightfield, qui permet à tous les passagers du véhicule de vivre une expérience 3D sans lunettes spéciales ni caméras de suivi de tête, a été introduite en 2019.