Continental complète sa gamme de pneus PL hiver Scandinavia

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
Continental complète sa gamme de pneus PL hiver Scandinavia

Continental complète sa gamme de pneus PL hiver Scandinavia

Routes mouillées, enneigées, voire verglacées : partant du constat que les hivers européens sont devenus imprévisibles, Continental améliore encore sa gamme Conti Scandinavia à destination des transporteurs.

Les transporteurs routiers opérant à travers l’Europe doivent faire face à une topographie et à des conditions météorologiques qui font peser de nombreuses contraintes sur leurs pneus. Les missions très variées menées en conditions hivernales, sur des routes enneigées et verglacées, avec des portions sèches et mouillées, représentent des défis majeurs pour les chauffeurs, les poids lourds et les pneus.

Les concepteurs experts de Continental ont fait de ces exigences une priorité lors de la conception de la dernière génération de pneus hiver. Ils ont créé la nouvelle gamme de produits de la famille Scandinavia, qui se dote désormais d’un pneu de 22,5 pouces. Les pneus de cette gamme répondent non seulement aux exigences spécifiques des conditions hivernales extrêmes, mais ils conviennent aussi parfaitement pour toute la période hivernale. En conséquence, les pneus Conti Scandinavia HS3, HD3 et HT3 de Génération 3 sont équipés pour apporter une contribution essentielle à la sécurité opérationnelle des véhicules dans un très large éventail de conditions routières et météorologiques.

Avancées technologiques

La performance kilométrique du Conti Scandinavia HS3 a été améliorée de 10 % par rapport à celle de la Génération 2, la consommation de carburant est optimisée de 5 %. Par ailleurs, la traction sur routes enneigées et l’adhérence sur routes mouillées sont revues à la hausse avec le nouveau Conti Scandinavia HD3.

« Étant donné que nos clients sont confrontés à des exigences de marché plus strictes, ils s’attendent à ce que nous leur offrions des produits plus performants », déclare Hinnerk Kaiser, responsable du développement de pneus chez Continental, avant de poursuivre : « Pour les pneus hiver de Génération 3, nous avons mis en commun notre expertise en pneumatique et avons exploité de nouvelles technologies afin d’atteindre des performances inégalées ». On peut notamment citer un nouveau mélange de gomme et la lamellisation à deux phases (avec les lamelles « poches »).

Le pneu hiver se fait All Season

Pneu spécialement conçu pour l’hiver, le nouveau Conti Scandinavia de Génération 3 devient un pneu toutes saisons au cours de son cycle d’utilisation, grâce à la bande de roulement en deux temps. Les nouveaux pneus Scandinavia se distinguent en matière de consommation de carburant et l’augmentation supplémentaire de leur performance kilométrique totale génère une baisse significative des coûts d’exploitation. Ces pneus peuvent également être rechapés, ce qui réduit encore leur impact environnemental.

Nous vous recommandons

Bridgestone nomme un nouveau directeur de la BU industrielle France et Benelux

Nomination

Bridgestone nomme un nouveau directeur de la BU industrielle France et Benelux

L'équipementier annonce la nomination de Jean-Philippe Minet au poste de directeur de l'unité commerciale industrielle France et Benelux.En tant que directeur de la business unit industrielle France et Benelux, Jean-Philippe Minet est en...

Volvo Trucks lance Active Grip Control dédié à ses poids lourds électriques

Volvo Trucks lance Active Grip Control dédié à ses poids lourds électriques

La gamme de Renault Trucks s'enrichit du fourgon moyen Trafic

La gamme de Renault Trucks s'enrichit du fourgon moyen Trafic

Colas roule à l'Oleo100

Colas roule à l'Oleo100

Plus d'articles