Continental dévoile ses solutions à Solutrans

Victoire de Faultrier-Travers
Continental dévoile ses solutions à Solutrans

Continental poursuit sa stratégie Vision 0, zéro blessé, zéro décès et zéro accident en présentant de nombreuses innovations.

© Continental

Présent au salon Solutrans du 16 au 20 novembre prochains, l'équipementier présentera, sur son stand, l'ensemble de ses solutions en matière de pneumatiques, de connectivité ou encore de gestion de flotte.

Outre les courroies d'entraînement, Continental dévoilera, à l'occasion de Solutrans, sa gamme de suspensions allégées pour les modèles Euro 6 sous les marques ContiTech, Phoenix et Prime-Ride. Dans un espace dédié de 130m2, l'équipementier d'origine allemande présentera également ses innovations en matière de pneumatiques et notamment son concept ContiLifeCycle autour de sa gamme de pneumatiques rechapés. L'ensemble de la gamme de pneumatiques sera présente sur un Tire Wall, avec tous les profils de pneus en 3D.

Côté sécurité, Continental poursuit sa stratégie Vision 0, zéro blessé, zéro décès et zéro accident, à travers ses innovations. L'équipementier présentera ainsi deux technologies d'aide à la conduite, à savoir ProViu, un dispositif qui affiche une vision à 360° autour du véhicule et RightViu, un système d'assistance au virage doté d'un radar qui détecte piétons et cyclistes dans l'angle mort.

La connectivité n'a pas été oubliée. Continental, via sa marque VDO, présentera sa plateforme de gestion de flottes TIS-Web, ainsi que le nouveau tachygraphe DTCO 4.0e, répondant aux obligations du paquet mobilité I. Par ailleurs, la nouvelle solution de gestion de flotte mixte EasyTrack intègre un capteur et une plateforme web de remontée et d'analyse de données, adaptée aux besoins et aux spécificités métier des flottes mixtes. De plus, la technologie des pneumatiques couplée aux solutions digitales de gestion permet de suivre en temps réel l'état des équipements pneumatiques sur les véhicules. Continental présentera également son offre multimédia, d'éthylotests et d'outils de gestion de flottes. Enfin, la solution ContiConnect, la plateforme numérique de surveillance des pneumatiques, sera présentée via une démonstration en direct sur le salon.

Nous vous recommandons

Saf-Holland collabore avec Carrier Transicold

Saf-Holland collabore avec Carrier Transicold

Saf-Holland et Carrier Transicold vont collaborer pour développer une solution complète de production d’électricité depuis un essieu afin d’alimenter un groupe frigorifique.Le spécialiste des essieux, Saf-Holland, annonce sa...

Allison élargit son offre d'essieux électriques avec le eGen Power 130S

Allison élargit son offre d'essieux électriques avec le eGen Power 130S

 Salon IAA de Hanovre : BPW met en avant les gains de ses solutions

Salon IAA de Hanovre : BPW met en avant les gains de ses solutions

FPT Industrial prône une approche multi-énergies

FPT Industrial prône une approche multi-énergies

Plus d'articles