Continental lance « Génération 3 », sa nouvelle gamme de pneus poids lourds

Mohamed AREDJAL

Sujets relatifs :

,
Continental lance « Génération 3 », sa nouvelle gamme de pneus poids lourds

Continental lance « Génération 3 », sa nouvelle gamme de pneus poids lourds

« Génération 2 » est morte. Vive « Génération 3 ».

Continental a dévoilé le 4 juillet la nouvelle gamme de pneumatiques dédiée aux poids lourds qui remplacera l’ancienne génération, commercialisée depuis 2008.

Pour ce lancement, le manufacturier s’est inscrit dans la lignée du positionnement haut de gamme de son ancien catalogue et a conservé une segmentation de son offre axée sur le besoin client.

Première étape de ce déploiement : l’arrivée d’une première gamme d’enveloppes dédiée au transport de passagers et baptisée « People ». Les exigences en matière d’environnement et de sécurité étant toujours plus nombreuses, le groupe allemand a jugé qu’il était temps de créer une offre optimisée.

« Le transport de personne est un marché de niche pour lequel nous n’avions pas de solutions spécifiques », confirme Yann Le Chevalier, responsable marketing poids lourd SAV de l’équipementier.

C’est désormais chose faite avec cette troisième génération segmentée pour des utilisations spécifiques : Conti Coach, pour le transport longue distance, Conti CityPlus, pour les trajets régionaux, et Conti Urban, destiné aux autobus urbains.

« Chaque offre a fait l’objet de développements particuliers pour un usage adapté aux divers environnements », assure Frank Walloch, responsable du développement produit. Exemple : le Conti Urban HA3 est doté de flancs renforcés pour une bonne protection contre les bordures de trottoirs et offre jusqu’à 20% de kilométrage supplémentaire.

« Goods » et « Construction » en 2014-2015

Avec ce catalogue spécialement étudié pour le transport de personnes, Continental espère développer ses ventes sur un marché qui représente aujourd’hui 13% de l’activité poids lourds, contre 74% pour le transport de marchandises et 13% pour la construction.

« Nous sommes le seul manufacturier avec un pneu dédié aux trajets régionaux. Nous nous lançons donc une offre de trois produits là où nos concurrents n’en proposent que deux », souligne Yann Le Chevalier.

Continental livrera ses premières enveloppes « Génération 3 » dès juillet, pour quelques tests grandeur nature, avant une commercialisation fixée en septembre.

Le groupe allemand pourra ensuite se concentrer sur les prochaines étapes du déploiement de « Génération 3 » : le lancement de la gamme « Goods » et « Construction », prévu pour 2014 et 2015.

Nous vous recommandons

Bridgestone renouvelle son partenariat avec Fraikin en répondant aux problématiques des flottes PL

Bridgestone renouvelle son partenariat avec Fraikin en répondant aux problématiques des flottes PL

Acteur majeur sur le secteur du poids lourd pour ses gammes haute performance, Bridgestone vient de renouveler son partenariat avec Fraikin pour une durée de 3 ans.Leader européen de la location de véhicules industriels et utilitaires,...

Continental mise sur le multivie

Continental mise sur le multivie

Continental dévoile ses solutions à Solutrans

Continental dévoile ses solutions à Solutrans

Webfleet Solutions et Bridgestone surveillent la pression des pneus

Webfleet Solutions et Bridgestone surveillent la pression des pneus

Plus d'articles