Continental lance la marque de freins Galfer sur le marché après-vente

Mohamed AREDJAL

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Continental lance la marque de freins Galfer sur le marché après-vente

Continental lance la marque de freins Galfer sur le marché après-vente

Continental renforce ses positions sur le marché du freinage.

L’équipementier vient d’étoffer son catalogue avec le lancement de Galfer sur le marché de la rechange.

Disponible uniquement en première monte jusqu’ici, la marque espagnole a conclu un partenariat exclusif avec le groupe allemand, qui sera chargé de distribuer ses produits pour la filière aftermarket. Un accord dont s’est satisfait Continental, qui compte déjà à son portefeuille la marque premium ATE.

« Avec les produits Galfer, Continental répond exactement aux besoins du marché, rien de plus et rien de moins » a déclaré Peter Wagner, directeur des ventes aftermarket de l’équipementier germanique. Et d’ajouter : « Les ateliers n’auront plus à choisir entre des produits haut de gamme et des produits d’appel : Galfer représente l’union entre les deux segments avec des produits de haute qualité à des prix plus abordables. »

Si Galfer propose une large gamme de systèmes de freinage, Continental a choisi de débuter sa commercialisation avec les plaquettes de frein, qui couvriront 90 % du parc dès la fin de l’année. Les disques de frein seront distribués dès le deuxième trimestre avec un taux de couverture supérieur à 60 %.

Pour assurer la vente de ces produits, l’équipementier s’appuiera dans chaque pays sur une sélection de distributeurs : le groupe Rhiag pour l’Italie, UNIX Autó Kft pour la Hongrie, Inter Cars pour la Pologne, ainsi que les grossistes Forum-Auto, Exist et Favorit pour la Russie.

En revanche, aucune commercialisation n’est prévue en France pour le moment.

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