Continental mise sur le multivie

Victoire de Faultrier-Travers
Continental mise sur le multivie

© Continental

L'équipementier d'origine germanique a présenté au salon Solutrans ContiLifeCycle. Son objectif : optimiser le cycle de vie des pneumatiques poids lourds.

Continental a dévoilé sur Solutrans quatre piliers de la stratégie globale du groupe, dont les thèmes stratégiques sont le climat, l’économie circulaire, la mobilité et les chaînes d’approvisionnement durables. Aujourd’hui, le groupe consomme 55 % moins d’eau et 17 % moins d’énergie que la moyenne industrielle par tonne métrique de pneus produite. D’ici à 2030, Continental table sur 20 % supplémentaires. L'ambition de Continental est de réduire le gaspillage durant la production mais aussi à la fin du cycle de vie des produits. Pour ce faire, l'équipementier a ainsi créé le concept ContiLifeCycle. En trois étapes, du pneu neuf à la gestion de carcasse jusqu’au rechapage, Continental permet aux flottes d’optimiser leurs coûts. Deux types de rechapages existent : le ContiRe, rechapage à chaud (260°) et à froid (100°).

Par ailleurs, l'équipementier a enrichi son offre de services, avec notamment Conti360° pour réduire les coûts d’exploitations des flottes en optimisant la durée de vie des produits. Enfin, des technologies innovantes et des solutions durables sont utilisées tout au long de la chaîne de valeur. C’est notamment le cas des usines de production à travers le monde qui utilisent uniquement de l’électricité verte depuis la fin de l’année dernière. Continental entend passer à 100 % de matériaux de production durables dans ses activités de production de pneus d’ici à 2050.

Nous vous recommandons

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

En partenariat avec le spécialiste italien OMB Saleri, l’équipementier allemand annonce l’élargissement de sa gamme de produits pour les applications mobiles à hydrogène.La demande de groupes motopropulseurs fonctionnant à...

02/12/2021 | Equipementiers PLBosch
Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

Plus d'articles