Continental pneumatique prévoit une forte croissance
Malgré l’énorme impact de la hausse du prix des matières premières, 900 millions d’euros, la division pneumatique de Continental a clos l’exercice 2011 en beauté. « Avec un chiffre d’affaires global de 8,8 milliards d’euros généré par les pneus poids lourd et tourisme, nos résultats, dans ce contexte difficile, affichent une hausse de 7 % par rapport à ceux déjà excellents de l’année précédente » déclare Nikolai Setzer, membre du conseil d’administration du groupe et directeur de la division pneumatique.
L’an passé, la division pneumatique a vendu quelque 124 millions de pneus tourisme et 7 millions de pneus poids lourd dans le monde. Dans le domaine du camion, Continental a élargi sa gamme de pneus résistants au roulement aux véhicules de livraison et aux remorques à plate-forme surbaissée. Un effort particulier a été fait pour promouvoir des produits et services modulaires tels que ContiLifeCycle, qui permet l’exploitation commerciale du pneu pendant toute sa durée de vie et offre par conséquent aux propriétaires de parc des coûts totaux optimisés.
Cette année, Nikolai Setzer voit d’excellentes perspectives de croissance au Brésil, en Russie, en Inde et en Chine après avoir investi 1 milliard d’euros dans les usines de ces pays. Entre 300 et 500 millions d’euros seront investis chaque année dans l’agrandissement des usines existantes. Continental prévoit enfin une croissance globale d’au moins 5 % en 2012.