Continental présente Sindri, sa vision de la réception véhicule 100 % digitalisée

Continental présente Sindri, sa vision de la réception véhicule 100 % digitalisée

L'application Sindri est disponible pour les tablettes Android et iOS.

© Continental

L’équipementier allemand annonce le lancement de Sindri, un outil de service conçu pour faciliter la prise en charge des véhicules au sein des ateliers.

L’application Sindri, développée par Continental, numérise l'ensemble du processus de réception du véhicule en le complétant par l’interrogation des différents calculateurs embarqués. L'application reçoit les données par l'intermédiaire d'une interface de communication véhicule (VCI), qui accède aux calculateurs via l'interface OBD-II. L’accès à ces données complète l’inspection visuelle réalisée traditionnellement par la personne en charge de la réception du véhicule afin d'obtenir une image beaucoup plus complète de l'état général du véhicule.

Grâce aux interfaces déjà intégrées, des checklist peuvent être créées sur la tablette à partir des données collectées. Ces dernières peuvent ensuite être exportées au format PDF. Cela aide les ateliers à effectuer des réparations et à documenter leur travail sans erreur. Sindri soulage également l'atelier des tâches sujettes à erreur en lisant automatiquement des informations telles que le numéro d'identification du véhicule et le kilométrage.

L’application soutient également les réparateurs. Grâce à cette application, ils peuvent développer des activités supplémentaires puisque le système détecte les problèmes, tels que le manque de fluides, et indique les intervalles de remplacement qui n'auraient pas été remarqués lors d'une inspection de routine.

Le rapport de réception émis peut être complété par des photos prises avec la tablette. Le professionnel peut envoyer les réparations nécessaires identifiées au client directement depuis l'application, par email ou par messagerie. Cela peut également permettre de développer des activités supplémentaires validées rapidement par le client.

L'application Sindri est disponible pour les tablettes Android et iOS. Elle peut être téléchargée sur le Google Play Store ou l'Apple App Store. Son utilisation est soumise à des frais de licence annuels. Enfin, si nécessaire, l'application peut également être personnalisée – en intégrant le logo du garage, par exemple, ou en définissant des étapes d'analyse spécifiques lors de la lecture des données.

Nous vous recommandons

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

Organisé par la FNA avec le soutien de la Fiev, dans le cadre de l’édition 2022 du salon Equip Auto, le jeu-concours « Gagnez un garage » a été remporté par Jean-Marc Peregot, gérant de la société JMP Auto-Services basée à...

02/12/2022 | Equip AutoFNA
Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Plus d'articles