Continental se réorganise en profondeur

Fabio CROCCO

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Continental a annoncé un vaste plan de réorganisation du groupe, qui se découpe en trois divisions.

Le conseil d’administration de l’équipementier allemand Continental a annoncé un vaste plan de réorganisation du groupe. Point de départ de ce remaniement : la création d’un holding nommé Continental Group. Ce dernier chapeautera à partir de 2020 trois divisions indépendante que sont Continental Rubber pour les activités pneumatique et caoutchouc, Continental Automotive pour ce qui concerne les activités de châssis, habitacle, sécurité active et conduite autonome, et Powertrain pour ce qui concerne le groupe motopropulsion.

Dans sa nouvelle activité automobile (sans la division Powertrain), l’entreprise technologique prévoit d’augmenter ses ventes d’environ 19 milliards d’euros en 2017 à environ 30 milliards d’euros en 2023.

La division Powertrain aura un nouveau nom et une nouvelle direction d’ici à début 2019. Son introduction partielle en Bourse est attendue à partir de la mi-2019. Powertrain continuera, en plus de l’activité des moteurs à combustion, de gérer toutes les activités futures impliquant des systèmes d’entraînement hybrides et électriques, batteries incluses. Continental envisage la production de cellules de batterie composées de matériaux solides.

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