Contre le chômage, Hyundai lance l'assurance perte d'emploi

Mohamed AREDJAL

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Contre le chômage, Hyundai lance l'assurance perte d'emploi

Face à un taux de chômage record, Hyundai étend son pacte de garanties avec une nouvelle assurance perte d’emploi. Une formule innovante qui s’accompagne d’une assistance au retour à l’emploi.

Hyundai se lance dans la lutte contre le chômage.

Alors que le nombre de demandeurs d’emplois atteint un record historique (3,224 millions de sans emploi), le constructeur commercialisera à partir du 1er mai une assurance couvrant la perte d’emploi involontaire.

Cette garantie prévoit une contribution financière du montant de l’échéance mensuelle lors de l’achat d’un véhicule neuf à crédit (dans la limite de 300 euros TTC/mois) ou une somme fixe de 300 euros TTC/mois si le véhicule a été acheté comptant.

L’indemnisation est valable sur une période de 12 mois maximum et couvre le client dans l’année qui suit la livraison du véhicule (avec un délai de carence de 30 jours).

Plus original : Hyundai se propose également d’accompagner ses clients en difficulté en complétant son assurance d’une assistance au retour à l’emploi.

Sur une période de trois mois, le client peut bénéficier de cinq entretiens téléphoniques d’une heure avec un consultant spécialisé dans le coaching de personnes à la recherche d’un emploi, l’accompagnement individuel ou le bilan de compétences.

Créé en partenariat avec le courtier Services Assurance Monétique, ce service est censé répondre à l’une des « préoccupations majeures des consommateurs, dans un contexte économique morose où la confiance des ménages ne cesse de se dégrader ».

« Pour beaucoup de Français, l’achat d’un véhicule neuf n’est pas une priorité dans le climat économique actuel. Nous avons souhaité donner confiance à ces clients souvent indécis et apporter une réponse concrète à leurs préoccupations », explique Patrick Gourvennec, directeur général Hyundai Motor France.

Avec cette garantie, la marque sud-coréenne espère également soutenir le rythme de ses ventes, qui ont grimpé de +24% sur les trois premiers mois de l’année pour atteindre les 7 824 unités.

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