Corteco brille à Automechanika
Automechanika était pour Corteco l’occasion de fêter son 20e anniversaire sur le marché de la rechange indépendante mais également de lancer en avant-première plusieurs nouveautés accueillies avec succès.
Pour une protection encore plus efficace contre les particules fines, les allergènes et les gaz polluants, Corteco proposera bientôt à la rechange indépendante un nouveau filtre d’habitacle développé par la marque. Une nouvelle conception de matériau composite caractérise ce produit inédit qui associe différentes propriétés de filtration. La quatrième et dernière couche biofonctionnelle du média, par exemple, élimine de manière extrêmement efficace et permanente les allergènes contenus dans l’air.
À la recherche de solutions techniques innovantes pour faciliter le quotidien des réparateurs, Corteco propose aussi parmi ses nouveautés l’Evo 300 : une pâte d’étanchéité très performante adhérant sur tous les supports. Cette pâte à joint est dotée d’une formule 100 % silicone de dernière génération renforcée en agents de charge qui permettent d’accroître nettement la résistance thermique. Cette nouvelle formulation permet une forte élasticité durable dans le temps face aux efforts de vibration, traction et déchirements.
Enfin Automechanika était l’occasion pour l’équipementier de proposer une gamme de supports moteurs spécialement conçus pour les systèmes Stop & Start. Corteco intègre ainsi sur le marché de la rechange indépendante 112 références de supports moteur de ce type couvrant 41 millions de véhicules du parc européen.