CosmétiCar surfe sur la croissance du marché des VO
Face à une augmentation significative des ventes de véhicules d’occasion, l’activité de préparation s’intensifie et, avec elle, un engouement tout aussi significatif pour le lavage de véhicule sans eau. Un créneau que CosmétiCar a su exploiter grâce à l’efficacité et la disponibilité d’un réseau de près de 100 agences idéalement réparties sur tout le territoire.
La période de crise sanitaire et même l’après-crise ont vu les ventes de voitures neuves s’écrouler. La principale raison évoquée par les professionnels du secteur pour expliquer ce phénomène est une forme d’inquiétude de la part des clients potentiels qui préfèrent attendre et différer leurs achats. Sans oublier le ralentissement de la production des usines automobiles qui doivent faire face à une pénurie générale de certains composants électroniques majeurs.
Dans le même temps, le marché du VO a continué sa marche en avant aussi bien du côté des professionnels que des particuliers. En effet, les entreprises ne peuvent attendre pour renouveler leur parc et les particuliers s’inquiètent de ne pouvoir continuer à se déplacer en raison de la mise en place des zones à faibles émissions. Une occasion récente est en effet moins polluante et financièrement plus accessible.
Ce contexte porteur a permis aux 100 agences CosmétiCar de proposer une remise en état de ces véhicules directement chez le professionnel vendeur, afin d’offrir au client final une voiture en parfait état mécanique, mais également esthétique et sanitaire. Tout comme les gestionnaires de parc, les particuliers sont également intéressés par cette formule écologique.