Covéa lance ILLI'Cars sur l'assistance auto
Le groupe d’assurance lance un nouveau service de mise à disposition d’un véhicule de remplacement dans le cadre du traitement de ses dossiers d’assistance.
Covéa (MAAF, MMA et GMF) vient de mettre en place un nouveau service de mise à disposition d’un véhicule de remplacement pour ses assurés dans le cadre de son offre d’assistance. ILLI’Cars doit permettre à l’assuré d’obtenir un véhicule de remplacement à l’endroit souhaité et notamment sur le lieu de l’incident. Cette offre est déployée par l’intermédiaire de sa filiale Fidélia Assistance, grâce à un partenariat avec le loueur Enterprise, en collaboration avec Leaseway. Le service assuré par Fidélia Assistance est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
À partir de l’appel d’un assuré, le prestataire est mandaté pour prendre en charge les préférences de l’automobiliste. Ce dernier peut choisir le lieu de livraison de son véhicule de remplacement ou un « pick-up » qui lui permettra d’être récupéré par le prestataire et conduit jusqu’à une agence de location. L’objectif du groupe est de faciliter et accélérer la mise à disposition d’un véhicule de remplacement lors d’un moment capital pour l’assuré. En effet, une mauvaise expérience lors d’un sinistre ou d’une panne est souvent un motif de changement d’assurance. Depuis que la résiliation des contrats a été assouplie, les assureurs doivent déployer de nouveaux services pour fidéliser les clients.