Covéa renouvelle son partenariat avec Tractable

Covéa renouvelle son partenariat avec Tractable

Covéa poursuit pour trois ans son partenariat avec Tractable dans le but d’accélérer le traitement des sinistres des automobilistes assurés auprès de ses marques MAAF, MMA et GMF.

Le groupe mutualiste Covéa et l'entreprise technologique Tractable poursuivent leur collaboration pour une durée de trois ans. 

Depuis 2016, Covéa collabore avec Tractable sur la simplification de la gestion de sinistres. Puis, quatre ans plus tard, elle s’est dotée de la solution IA Contrôle de Tractable afin d’accélérer le traitement de sinistres à l’échelle nationale. Aujourd'hui, Covéa poursuit pour trois ans son partenariat avec Tractable dans le but d’accélérer le traitement des sinistres des automobilistes assurés auprès de ses marques MAAF, MMA et GMF.

Avec ce renouvellement, le groupe mutualiste généralise l’utilisation de cette technologie d’intelligence artificielle à l’ensemble de son réseau de réparateurs N1, comprenant plus de 2 000 ateliers de réparations agréés. « Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Tractable et continuer d'appliquer la solution IA Contrôle à nos réseaux pour accélérer l’évaluation des sinistres et rendre leur traitement plus performant. Grâce à l'IA, nous bénéficions d'une précision, d'une rapidité d'exécution et d’une cohérence accrue, ce qui permet non seulement d'économiser du temps et des ressources, mais aussi de permettre aux réparateurs de prendre les décisions les plus adaptées afin que les sociétaires puissent reprendre la route en toute sécurité et le plus rapidement possible », précise Bruno Lacoste Badie, directeur expertise et solutions pour l’indemnisation chez Covéa.

Pour mémoire, la solution IA Contrôle Tractable permet d’automatiser l’analyse des estimations de travaux et d'en contrôler la pertinence via les photos du véhicule fournies par les réparateurs. En intégrant cette solution dans la gestion de ses sinistres automobiles, Covéa peut effectuer rapidement l'évaluation à distance des estimations de travaux. La solution facilite également le travail de l'expert. À travers le réseau de réparateurs partenaires Covéa, la technologie Tractable sera utilisée sur plus de 150 000 sinistres en France d’ici à 2025.

Nous vous recommandons

Cession de créance : Motorcraft de Ford choisit Tribu de la FFC

Cession de créance : Motorcraft de Ford choisit Tribu de la FFC

Ne jouant pas forcément le jeu des agréments avec les assureurs, les carrosseries des réseaux constructeurs sont tentées par le service de la cession de créance. Pour le gérer au mieux, Motorcraft de Ford préconise la solution...

02/06/2023 | FFC
Fix Auto Nîmes sélectionné Arval Premium Center

Fix Auto Nîmes sélectionné Arval Premium Center

Autodistribution pousse les accords-cadres pour ses garages

Autodistribution pousse les accords-cadres pour ses garages

Catherine Duyck (ex-Five Star) nouvelle responsable du réseau AD Carrosserie

Catherine Duyck (ex-Five Star) nouvelle responsable du réseau AD Carrosserie

Plus d'articles