Covid-19 : Citroën reprend les livraisons de véhicules neufs

Frédéric MARTY

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Covid-19 : Citroën reprend les livraisons de véhicules neufs

Covid-19 : Citroën reprend les livraisons de véhicules neufs

En cette période de confinement, Citroën a mis en place une procédure spécifique de livraison pour les véhicules neufs, sur rendez-vous en concession ou à domicile, afin de maintenir le lien avec ses clients au-delà de l’après-vente.

Citroën veut maintenir le contact avec ses clients durant la crise sanitaire liée au Covid-19. À l’image de tous les autres constructeurs automobiles, la firme aux chevrons souhaite conserver le lien avec ses clients et notamment avec les acquéreurs de véhicules neufs.

Si des initiatives locales ont pu voir le jour çà et là, Citroën communique désormais sur une démarche unifiée au niveau national. Aussi, le constructeur centenaire a décidé de reprendre ses livraisons de véhicules neufs en appliquant un protocole spécifique, résumé sous la forme de cinq engagements.

Livraisons possibles à domicile

Le premier engagement porte sur 36 points de contrôle sanitaire lors de chaque livraison, qu’elle soit effectuée sur rendez-vous en concession ou à domicile. Dans ce dernier cas, la prestation est proposée gratuitement, dans la limite de 100 kilomètres et toujours sur rendez-vous, ce qui correspond au deuxième engagement.

Le troisième engagement prend la forme d’un an de garantie supplémentaire offert à tout client particulier dont le véhicule sera livré avant le 30 avril, à l’exception des contrats de services souscrits par abonnement. Le quatrième engagement concerne les véhicules financés par PSA Finance sous forme de LOA et LLD et livrés avant le 30 avril. Leurs conducteurs bénéficieront d’un décalage de deux mois des deux premières mensualités.

Enfin, le cinquième engagement porte sur la réassurance des clients, puisque la firme confirme à ses clients la légalité de leur déplacement lors de toute venue en concession pour l’achat d’un véhicule. Cependant, la firme précise que, dans tous les cas, la mise en mains des véhicules serait allégée. Citroën encourage ainsi ses clients à télécharger l’application mobile Scan My Citroën afin de connaître les fonctions de leur voiture et de découvrir des tutoriels destinés à la bonne utilisation des technologies embarquées.

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