Covid 19 : Five Star soutient son réseau qui se mobilise
Alors que près de la moitié des carrosseries de l’enseigne Five Star sont fermées, l’autre moitié reste en activité restreinte avec, pour celles localisées près des hôpitaux, la priorité donnée à l’assistance aux véhicules d’urgence et aux personnels médicaux.
Face à la difficulté croissante de s’approvisionner en pièces détachées et à la réduction considérable de l’activité des experts, seuls les dossiers de réparation validés avant le confinement devraient être achevés. Cela représente, à terme, une charge de travail très limitée.
Pourtant, même en activité réduite, les ateliers du réseau Five Star encore ouverts restent actifs et se mobilisent pour soutenir les personnels soignants dans leur quotidien. « Nous sommes fiers de constater les nombreuses initiatives prises, à leur échelle, par les membres du réseau afin de soutenir les personnels soignants dans toute la France » rapporte Catherine Duyck, responsable marketing & services de l’enseigne.
Une solidarité spontanée
On observe ainsi qu’à travers tout le territoire des carrosseries mettent à disposition de professionnels de la santé des véhicules de courtoisie et leur portent assistance gratuitement en cas de souci sur leurs véhicules, sans oublier les multiples dons de masques, de gants et d’EPI de toutes sortes. Même la fourniture de housses de siège intègre ce mouvement spontané de générosité et de solidarité.
Du reste, pour cette fourniture, Five Star a passé une commande massive de housses qui a été envoyée directement aux services médicaux œuvrant à la lutte contre le Covid-19. Évidemment, les carrosseries qui auront identifié des besoins locaux seront également pourvues pour assurer ce relais de solidarité.
Mais aussi un accompagnement bien nécessaire
Le GIE Five Star a mis en œuvre plusieurs dispositifs afin d’appuyer les membres de son réseau dans la traversée cette période d’incertitude. « En relation avec nos différents partenaires, nous restons mobilisés pour soutenir et conseiller nos adhérents. Plus précisément, nous travaillons avec le cabinet Score Conseil, qui accompagne nos professionnels dans la gestion de leur entreprise. Celui-ci a mis en place un suivi et des conseils adaptés à cette période » explique Alain Bessin, président du GIE Five Star.