Covid-19 : Free2Move se mobilise pour aider les soignants
La filiale du groupe PSA dédiée aux nouvelles formes de mobilité a déclaré mettre à disposition des hôpitaux de Paris et des professionnels de santé certains véhicules de sa flotte électrique.
La solidarité s’organise à tous les niveaux pour faire face à la crise sanitaire engendrée par le Covid-19. Alors que Total offre du carburant aux soignants, que l’opérateur de transport toulousain Tisséo a rendu ses services gratuits et que la start-up spécialisée dans la location dématérialisée de voitures Virtuo a créé un numéro dédié aux personnels de santé, l’enseigne Free2Move a elle aussi tenu à apporter sa pierre à l’édifice de l’entraide nationale.
Face à la situation sanitaire que nous traversons, #Free2Move propose son aide et met à disposition des hôpitaux de Paris et professionnels de santé des véhicules de sa flotte électrique. pic.twitter.com/b7mddGigTf
— Free2Move France (@Free2Move_Fr) March 23, 2020
Le loueur a en effet annoncé sur ses réseaux sociaux qu’une partie de sa flotte de véhicules électriques serait gracieusement prêtée à ceux qui, depuis plusieurs semaines maintenant, mettent leur vie en jeu pour en sauver beaucoup d’autres. Et ce, dans les villes où l’opérateur est initialement basé, à savoir Paris, Madrid et Lisbonne.
Recharge offerte
Si Free2Move compte une flotte de 600 véhicules dans la capitale espagnole et 150 dans celle portugaise, ce sont quelques-unes des plus de 500 Citroën C-Zero et Peugeot iOn de son parc que l’entreprise met à disposition des soignants parisiens. Après avoir proposé son aide aux autorités de santé et étudié avec eux les besoins des agents de terrain, le loueur attribue ainsi une voiture « à une personne identifiée pour éviter le partage, donc la propagation du Covid-19 », nous explique le service de communication de Free2Move. De même, afin d’empêcher tout contact à risque, le véhicule est déposé « à l’endroit qui nous est indiqué » par les soignants et où ceux-ci pourront le récupérer en toute sécurité.
Pour bénéficier de ce service gratuit, rien de plus simple : le personnel de santé procède à son enregistrement sur l’application puis peut utiliser la voiture mise à sa disposition avec la clé digitale qui lui est fournie. Il n’y a, bien entendu pas de frais d’inscription. De plus, la recharge – via des prestataires comme le réseau de bornes Bélib et PlugSurfing – ainsi que le câble d’alimentation sont offerts, précise Free2Move.