Covid-19 : KS Tools suspend sa logistique
Implanté dans une région particulièrement touchée par l’infection virale, l’outilleur alsacien a pris la décision de mettre sa logistique à l’arrêt mais de poursuivre via le télétravail les différentes fonctions supports de son activité.
Conformément aux recommandations du Gouvernement, la plate-forme logistique de l’outilleur KS Tools a suspendu son activité lundi soir. Une décision difficile à prendre mais mûrement réfléchie, comme l’explique Cédric Guellin, directeur général de KS Tools : « La sécurité et la santé de nos collaborateurs, de nos clients et de leurs proches sont nos priorités. La décision de stopper notre activité logistique n’a pas été simple à prendre, mais rien ne justifie de prendre des risques dès lors que l’on parle d’humain. Nous devons tous participer à l’effort collectif pour freiner la progression du virus. »
Pour poursuivre le plus efficacement possible son activité et la qualité reconnue de ses services, le second outilleur professionnel à main français a basculé certains postes en télétravail pour ainsi garder le contact avec notamment les services techniques, commerciaux et la comptabilité. Soudés et motivés, les effectifs de l’entreprise comptent tout faire pour minimiser l’impact de cette crise et assurer au plus vite un retour à la normale.