Covid-19 : la Fiev salue le soutien apporté par le Gouvernement aux équipementiers
La Fédération tient à saluer de la tenue du Comité stratégique de filière automobile, animé par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances.
Après la tenue du Comité stratégique de filière automobile, la Fiev salue les mesures de soutien prévues pour les entreprises, telles que l’étalement ou le report des échéances fiscales et sociales (respect des délais de paiement et absence de pénalités de retard) ou encore la prise en compte par le Gouvernement des attentes des équipementiers. Ces dernières étaient relatives à la relation donneurs d’ordre/fournisseurs dans le contexte du Covid-19.
Par ailleurs, la Fiev et l’ensemble des acteurs font quotidiennement le point sur la situation des entreprises et identifient tous « les leviers pertinents pour diminuer l’impact économique de cette crise ».
Cependant, si la Fiev salue l’engagement du Gouvernement à soutenir l’industrie automobile, elle rappelle aussi « l’importance de l’appui logistique à apporter aux équipementiers appelés à poursuivre ou redémarrer leur activité le plus vite possible. Celle-ci doit s’opérer dans des conditions sanitaires irréprochables ».
La Fiev ajoute qu’elle reste à disposition du Gouvernement pour la tenue de points réguliers au sujet de l’évolution de la situation.