Covid-19 : le Garac s'organise

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
Covid-19 : le Garac s'organise

Covid-19 : le Garac s'organise

Afin d’assurer ses missions pédagogiques et l’information aux entreprises, le Garac a mis en place un plan de continuité d’activité pour les apprenants, les entreprises, mais aussi pour les jeunes qui préparent leur rentrée scolaire 2020.

Pour les jeunes en formation, la continuité pédagogique est assurée grâce à la mise en accès générale du logiciel de gestion scolaire Pronote sur un serveur abrité au sein même de l’école de la profession. Les licences d’accès au logiciel d’enseignement professionnel Électude Argo ont été démultipliées, avec l’acquisition de 600 autorisations supplémentaires, fort de l’expérience acquise au Garac depuis des années en matière d’e-learning dédié aux savoirs technologiques automobile.
Tous les enseignants ont mis en ligne des cours, des exercices, des travaux et des TD. Les équipes travaillent en e-learning. Des évaluations sous forme de QCM ont été mises en place, certains enseignants faisant aussi usage de vidéos.

Pour les entreprises des apprenants, l’accès au logiciel Pronote est, bien sûr, maintenu et permet au maître d’apprentissage de suivre la progression pédagogique et le travail du jeune. Pour toutes les entreprises, le service « Relation École-Entreprises » reste à disposition par télétravail pour toute question sur l’année en cours et sur la préparation de la rentrée scolaire prochaine : besoins en apprentis et mise en relation avec les candidats (serviceecolentreprise@garac.com ).

Pour les jeunes souhaitant entrer au Garac en septembre 2020, le service recrutement reste à disposition par télétravail et traite toutes les demandes de renseignement et d’inscription. Il suffit de se connecter sur le site du Garac et de se rendre sur la page inscription pour y remplir le formulaire. https://www.garac.com/inscription_garac/ ou servicerecrutement@garac.com

Nous vous recommandons

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Le prototype de véhicule avec panneaux photovoltaïques imaginé par les étudiants de l’Université technologique d’Eindhoven Solar Team a retenu l’attention de Renault Group au travers de sa marque dédiée aux nouvelles mobilités,...

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Plus d'articles