Covid-19 : le Mondial de l'auto et de la moto annulé
Les organisateurs du Mondial de l’auto et de la moto viennent d’annoncer que la tenue sous sa forme actuelle du Salon ne serait pas possible compte tenu de la crise sanitaire. Des pistes alternatives sont à l’étude pour une édition minimaliste. Mais rien n’est moins sûr…
« Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd’hui sa survie, nous sommes contraints d’annoncer que nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’auto à la porte de Versailles pour son édition 2020. » C’est par cette phrase qu’AMC Promotion vient d’annoncer ce qui ressemble fort à l’annulation de la forme classique du Mondial de l’auto et de la moto, qui devait se tenir du 1er au 11 octobre à Paris, porte de Versailles.
Pour autant, les parties Movin’On, Smart City et les évènements hors les murs ne sont pas, pour l’instant, remis en question.
« Nous étudions toutes les solutions alternatives en relation étroite avec nos principaux partenaires exposants. La profonde réinvention de l’évènement que nous avons entamée, avec notamment une dimension de festival autour de la mobilité innovante, mais aussi un volet B to B fort, pourraient en offrir l’opportunité », commentent les organisateurs.