Covid-19 : les assureurs réaffirment leur soutien aux PME et TPE
La Fédération française de l’assurance a présenté, lundi 23 mars, au ministre de l’Économie ses nouveaux engagements en faveur des secteurs économiques touchés par la crise sanitaire actuelle.
« Il est de notre devoir à tous de nous inscrire dans ce mouvement d’union nationale pour sortir ensemble au plus vite de cette crise », a réaffirmé Florence Lustman auprès de Bercy. Dans un communiqué, la présidente de la Fédération française de l’assurance indique que ses membres ont accepté de contribuer à hauteur de 200 millions d’euros au Fonds de solidarité mis en place par l’État en faveur des TPE et des indépendants, et plus largement des secteurs « touchés par les conséquences économiques, financières et sociales » de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus Covid-19.
Ce nouvel engagement des membres de la FFA vient s’ajouter à celui, déjà pris, de « différer le paiement des loyers pour les PME et TPE appartenant à l’un des secteurs dont l’activité est interrompue en application de l’arrêté du 15 mars 2020 ».
« Dans cette crise mondiale sanitaire et financière inédite, la priorité des assureurs est d’assurer la continuité de leurs activités pour protéger au mieux leurs clients. Les assureurs ont à cœur de prendre part au mouvement de solidarité nationale, aux côtés des pouvoirs publics, pour venir en aide aux personnes et entreprises les plus fragiles », souligne encore Florence Lustman.