Covid-19 : les points de service MAN restent ouverts mais les usines s'arrêtent
Face à cette crise majeure, MAN Truck & Bus France assume son devoir de constructeur et assure faire son maximum pour accompagner ses clients. L’outil de production de la marque est quant à lui fortement touché, nécessitant des fermetures temporaires des usines.
Que ce soit sous les marques MAN, Neoplan ou TopUsed, la filiale MAN Truck & Bus France met tout en œuvre pour accompagner ses clients au mieux dans cette période critique.
À ce jour, 97 % des points de service de France métropolitaine de la marque sont ouverts et effectuent des prestations de maintenance/entretien, ainsi que des opérations de dépannage sur les poids lourds, les véhicules utilitaires et les autobus/autocars MAN et Neoplan. Toutefois, en raison d’une modulation des horaires, d’une suspension des ouvertures ainsi que du fait que certains sites ne reçoivent que sur rendez-vous, le constructeur conseille à ses clients de contacter par téléphone le garage avant toute visite.
Pour ce qui est de l’activité commerciale, une organisation particulière a été mise en place en vue d’assurer un suivi de chaque dossier, aussi bien pour les véhicules neufs que pour les véhicules d’occasion.
Précisons qu’en parallèle de l’accompagnement de ses clients le constructeur a pour priorité absolue la santé de ses collaborateurs, de leurs proches ainsi que celle de ses clients. Aussi, conformément aux directives gouvernementales, un fonctionnement en équipes réduites et un essor massif du télétravail ont été adoptés.
En ce qui concerne les usines de la marque, en raison d’une part de l’incapacité pour plusieurs fournisseurs de livrer les chaînes de production et d’autre part de la priorité donnée à la santé de ses employés, le constructeur n’a eu d’autre choix que d’arrêter temporairement son outil de production.