Covid-19 : les ventes d'Oscaro en chute

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

Covid-19 : les ventes d'Oscaro en chute

Covid-19 : les ventes d'Oscaro en chute

Comme la très grande majorité des entreprises en France, Oscaro subit de plein fouet la crise sanitaire. Le site poursuit cependant sa mission en adaptant son organisation et sa logistique.

En fin de convalescence après sa sortie de route et son rachat par PHE fin 2018, Oscaro accuse de nouveau le coup, à cause cette fois du Covid-19. Le groupe a annoncé en début de semaine derrière une chute de 50 % de son chiffre d’affaires.

L’activité du site semble toutefois se redresser quelque peu ces tout derniers jours. « Oscaro a une forte pénétration dans les territoires très ruraux, tout simplement parce que beaucoup d’agriculteurs réparent eux-mêmes leurs véhicules. Il y a un besoin de pièces et de mobilité, et Oscaro continue à livrer. Oscaro est au service de cette mobilité nécessaire aux particuliers » commente Stéphane Antiglio, président de PHE.

Face à la crise, la boutique en ligne a adapté son organisation. Toutes les fonctions supports (marketing, achat, comptabilité, informatique, ressources humaines…) sont désormais gérées en télétravail, de même que le centre d’appels.

« En ce qui concerne nos équipes logistiques, nous avons pris toutes les mesures nécessaires afin de pouvoir appliquer les consignes émises par le Gouvernement : distanciation sociale, mise à disposition de gel hydroalcoolique, de gants etc. Enfin, les livraisons se font désormais exclusivement à domicile via Colissimo et Chronopost et sont gratuites à partir de 39 euros d’achat » indique Jan Löning, directeur général d’Oscaro.

Reste que naturellement les délais sont rallongés et que des colis restent bloqués dans certains points relais (le site en compte plus de 53 600). Oscaro indique qu’ils sont en cours de rapatriement dans ses entrepôts pour être ensuite réexpédiés en Colissimo dans les meilleurs délais.

Pendant la période de confinement, Oscaro conseille à ses clients de veiller à nettoyer l’intérieur de leur véhicule et met à disposition des tutoriels pour les personnes qui pourraient bricoler et entretenir leur voiture chez eux. La boutique n’a d’ailleurs pas manqué de faire une sélection de produits de nettoyage.

Nous vous recommandons

Zbigniew Ruba promu directeur commercial Aftermarket de NRF

Nomination

Zbigniew Ruba promu directeur commercial Aftermarket de NRF

Fabricant de produits de refroidissement pour l’après-vente automobile, NRF a enregistré une forte croissance au cours de ces dernières années. Après avoir fait les beaux jours du groupe en Europe de l’Est, Zbigniew Ruba est nommé...

Eurorepar Car Service poursuit sa croissance

Eurorepar Car Service poursuit sa croissance

Goodyear promet un pneu sans air et durable pour 2030

Goodyear promet un pneu sans air et durable pour 2030

#CONNECT Aftermarket, en route vers le grand rassemblement des distributeurs de pièces

Événement

#CONNECT Aftermarket, en route vers le grand rassemblement des distributeurs de pièces

Plus d'articles