Covid-19 : Liqui Moly verse une prime à ses collaborateurs
Alors que bon nombre d’entreprises ont recours au chômage partiel ou aux licenciements, le spécialiste allemand des lubrifiants et additifs verse une prime de 1 000 euros à chacun de ses employés.
C’est ainsi qu’Ernst Prost, directeur général de l’entreprise, remercie l’ensemble du personnel pour son engagement. Ce personnel qui a géré une transition collective vers le home office avec beaucoup d’implication et une grande capacité d’improvisation, précise le patron.
« Dans tous les départements, nous avons aujourd’hui largement réussi à maîtriser cet équilibre entre soins de santé préventifs et poursuite du travail. Je peux imaginer que les circonstances actuelles ne vous demandent pas seulement beaucoup de temps, mais qu’elles impliquent aussi des dépenses financières supplémentaires. C’est la raison pour laquelle je voudrais vous verser un supplément de 1 000 euros brut avec votre prochain salaire en guise de consolation financière pour le coronavirus », a écrit le dirigeant à son personnel.
Tous les employés du monde entier reçoivent une prime du même montant, le chef de département en Allemagne comme le magasinier en Afrique-du-Sud. « Dans la plupart des régions du monde, les conséquences économiques sont plus graves parce que les liens sociaux y sont moins solides ou complètement absents », explique Ernst Prost.
Par son geste, il veut donner l’exemple à la famille Liqui Moly dans le monde entier et mettre de l’argent à la disposition des personnes qui pourraient en avoir urgemment besoin. « Dépenser de l’argent pour l’économie est exactement ce dont nous avons besoin en ce moment pour conserver les emplois », ajoute-t-il.