Covid-19 : Tankyou maintient la livraison de carburants
Tankyou, start-up de stations-service mobiles en France, s’est organisée pour maintenir la livraison de carburants aux entreprises des secteurs essentiels.
Tankyou maintient ses services afin de continuer l’approvisionnement en carburants des secteurs pharmaceutiques, de collecte des déchets, de la distribution et de la logistique. Pour se faire livrer, les entreprises peuvent se connecter depuis le site internet ou depuis l’application mobile et choisir parmi les créneaux de livraison proposés.
Antoine Roussel, cofondateur de Tankyou, explique : « Nous restons mobilisés durant cette crise sanitaire sans précédent afin de maintenir les besoins en carburants des déplacements de première nécessité. Nos équipes ont conscience de participer à l’effort national nécessaire pour maintenir l’activité de nos entreprises, en particulier dans les secteurs de la pharmacie, de la collecte des déchets, de la distribution et de la logistique. »
Une start-up de transition énergétique
Afin de livrer en toute sécurité sanitaire, Tankyou a pris des mesures pour assurer la protection de son personnel et de ses clients.
Ainsi : aucun contact physique pendant des livraisons ;
lavage des mains avec une solution hydroalcoolique avant et après chaque passage chez un client ;
en début et fin de service : désinfection avec lingettes des poignées de porte, volant, boîte de vitesses, boîte à gants, pistolet, bouchon de cuve, vanne ;
utilisation de gants médicaux pour toutes les manipulations.
Pour mémoire, Tankyou est implantée dans les agglomérations de Paris, Lille et Lyon. Son objectif : livrer du carburant partout, à tout moment. La start-up a développé une plate-forme digitale et de services afin de rendre la station-service mobile, intelligente et écologique.
Aujourd’hui, Tankyou livre des carburants classiques (diesel, SP, etc.) mais également du GNV depuis près de six mois avant de se lancer dans la recharge électrique puis l’hydrogène.