Croissance à deux chiffres pour Volvo au premier semestre

Yelen BONHOMME-ALLARD
Croissance à deux chiffres pour Volvo au premier semestre

Croissance à deux chiffres pour Volvo au premier semestre

Volvo Cars a vendu 68 224 véhicules dans le monde au mois de juin, soit une progression de 11 % en glissement annuel.

Au cours des six premiers mois de l’année 2021, Volvo Cars enregistre des performances records avec 380 757 voitures vendues dans le monde, soit une hausse de 41 % en glissement annuel. La firme suédoise constate d’ailleurs une augmentation de ses ventes par le canal du digital, un levier sur lequel elle accélère depuis plusieurs mois. Au cours des six premiers mois, le nombre de voitures Volvo vendues en ligne a plus que quintuplé par rapport à la même période en 2020. Cette augmentation générale est à la fois liée à la demande croissante des clients mais aussi à l’élargissement de l’offre sur un plus grand nombre de marchés. L’augmentation des ventes mondiales a été stimulée par une forte demande en Chine (+ 44,9 %), aux États-Unis (+ 47,4 %) et en Europe (+ 35,4 %), ces trois régions ayant enregistré une croissance à deux chiffres par rapport au premier semestre 2020 (fortement paralysé par la pandémie). La gamme Volvo Cars de modèles rechargeables Recharge, dotés d’une motorisation 100 % électrique ou hybride rechargeable, est restée populaire chez les clients et a représenté 24,6 % des ventes mondiales de véhicules Volvo au premier semestre. Par rapport aux six premiers mois de l’année 2020, la part des modèles Recharge a bondi de près de 150 %.

En France, Volvo Cars a enregistré 9 043 immatriculations sur le premier semestre. Avec une hausse des immatriculations de 42,3 %, le constructeur premium suédois affiche une croissance en glissement annuel supérieure au marché (+ 28,9 %). Sur le mois de juin isolé, la marque a enregistré 1 791 immatriculations, accusant une baisse de 15,9 % sur un marché à - 14,7 %. Le XC40 est le modèle Volvo le plus vendu en France avec 944 immatriculations en juin et 4 774 sur le semestre, suivi par le XC60 qui s’est vendu à 497 exemplaires le mois dernier et 2 554 exemplaires depuis janvier. Enfin, le XC90 clôture le podium avec 199 immatriculations en juin et 915 ventes sur le premier semestre. Depuis le début de l’année, les modèles Recharge ont représenté 61,7 % des ventes de Volvo Cars en France. Volvo se positionne comme la deuxième marque la plus vendue sur le segment premium des hybrides rechargeables essence en France sur le premier semestre.

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