Cromax s'attaque à la problématique des vernis teintés
Pour répondre à l’adoption croissante par les constructeurs, sur des modèles de grandes diffusions, de peintures aux couleurs hautement chromatiques et de la problématique que peut engendrer la reproduction de celles-ci en atelier, la marque de peinture du groupe Axalta a publié une nouvelle vidéo axée sur le processus de réparation des vernis teintés qui caractérisent ces peintures particulières.
Pour accompagner au mieux les peintres qui peuvent rencontrer des difficultés à reproduire ces peintures aux teintes intenses, profondes et vives, Cromax a publié, sur sa chaine YouTube, une nouvelle vidéo traitant des spécificités de mise en œuvre des vernis teintés qui rentrent dans la composition des peintures « tri-couches » au catalogue de plusieurs fabricants de peinture.
« Ces couleurs complexes ne sont pas seulement de plus en plus populaires, elles sont aussi considérées comme délicates à réparer. Il est donc essentiel que les carrossiers disposent des bons outils pour pouvoir effectuer leurs réparations de manière productive. Dans cette dernière vidéo, nos experts démontrent les techniques de raccord et de bord à bord et donnent également des conseils sur les aspects clés qui doivent être pris en compte pour ce type de réparation. » déclare Thomas Cool, directeur de l’Académie Axalta Refinish pour la Belgique et spécialiste Produits Refinish pour la région EMEA.
Cette dernière vidéo rejoint la famille de tutoriels en ligne « Let’s get to work » qui sont conçus pour faciliter le travail des carrossiers en leur procurant des instructions d’application simples, précises et très accessibles sur les méthodes de réparation quotidiennes.