Cupra accélère son déploiement en Amérique latine

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Cupra accélère son déploiement en Amérique latine

Après l'Amérique latine, Cupra va s'installer aux Pays-Bas et en Australie.

Le développement de Cupra en Amérique latine se confirme avec l'ouverture d'un nouveau Garage City à Cancun, au Mexique. Deux nouveaux écrins seront inaugurés en Colombie et au Pérou dans les prochains mois.

Depuis 2021, lors des conférences de presse annuelles du groupe, organisées par son président, Wayne Griffiths, ne cesse de marteler ô combien Cupra représente un levier de croissance pour l’entité espagnole, notamment « pour retrouver les ventes et la rentabilité d’avant-Covid », mais aussi pour doubler son chiffre d’affaires à hauteur de 5 milliards d’euros. De fait, avec sa jeune clientèle, Cupra incarne une porte d’entrée pour le groupe Volkswagen qui souhaite plus que tout conquérir de nouveaux clients. Cupra va donc continuer à se développer cette année encore pour aller à leur rencontre. Car « Cupra est ici pour demeurer ! ».

Plusieurs marchés internationaux ont donc été ciblés comme prioritaires à l’instar de l’Amérique latine et plus précisément le Mexique. En effet, la marque sportive prévoit d’y tripler ses ventes pour atteindre les 6 000 immatriculations avant la fin de l'année en cours. Si Mexico possède depuis 2019 le premier City Garage, ce n'est pas sans raison : « Nos modèles ont toujours été très bien reçus sur ce marché. En 2018, une Seat Leon vendue sur trois était une Cupra, le mix le plus élevé au monde », justifiait à l'ouverture de la structure Waynes Griffiths. Ainsi, afin de contribuer à cette ambition, les villes de Cancun, Puebla et San Luis Potosi viennent d’accueillir, elles aussi, leur propre établissement. Dans les prochains mois, deux écrins seront inaugurés en Colombie et au Pérou.

Dans une seconde partie de l'année, d’autres Cupra Garages verront le jour à Rotterdam, aux Pays-Bas, et à Sydney, en Australie qui symbolise la première étape stratégique du développement de la marque dans la région Asie-Pacifique.

Nous vous recommandons

Voiture de l’Année 2023 : Peugeot et Renault restent en lice

Voiture de l’Année 2023 : Peugeot et Renault restent en lice

Les organisateurs du Prix de la Voiture de l’Année (Car of the year) ont dévoilé la liste des sept finalistes 2023. Peugeot, avec la 408, et Renault, avec le SUV Austral, peuvent toujours prétendre à la distinction suprême.Les...

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Jaguar Land Rover se renforce pour accompagner sa mutation digitale

Jaguar Land Rover se renforce pour accompagner sa mutation digitale

Renault accélère la décarbonation de ses usines françaises avec Voltalia, Engie et Dalkia

Renault accélère la décarbonation de ses usines françaises avec Voltalia, Engie et Dalkia

Plus d'articles