Cupra Born : l'électrique sportive arrive en concessions

Cupra Born : l'électrique sportive arrive en concessions

Plusieurs niveau de puissance sont proposés au catalogue.

© Cupra

La nouvelle compacte 100 % électrique Cupra Born lève le voile sur ses performances, sa gamme... et ses tarifs. 

La gamme Cupra s’élargit. Division sportive du constructeur espagnol Seat – et marque à part entière du groupe Volkswagen depuis 2018 – Cupra vient d’intégrer une compacte de plus à son catalogue. Aux côtés des Leon thermiques et hybrides rechargeables prend désormais place la Born.

« La Cupra Born marque le début d’une nouvelle ère. Avec ce nouveau modèle, Cupra repousse une nouvelle fois les limites en associant sportivité et électrification. Avec la Cupra Born, nous souhaitons changer les attentes en matière de conduite électrique », fait savoir Robert Brechkow, directeur de Cupra France.

Très fidèle aux traits du concept El-Born (alors badgé Seat) présenté au public en 2019 dans le cadre du salon de Genève, la silhouette du véhicule rappelle un autre modèle du groupe automobile allemand. La Cupra Born est en effet une très proche cousine de la Volkswagen ID.3. Ou plutôt une déclinaison musclée de l’Allemande, avec qui elle partage notamment la plateforme MEB du groupe Volkswagen ainsi que les chaînes de production de l’usine de Zwickau.

Gamme complète début 2022

Premier modèle 100 % électrique de la marque Cupra, la Born est, pour l'heure, proposée à la commande en version V 150 kW au prix de 40 250 euros. Comme son nom le laisse supposer, cette déclinaison développe 150 kW, soit 204 chevaux, et réalise le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. Dotée d'une batterie lithium-ion de 62 kWh (capacité nette de 58 kWh), cette propulsion de 4,23 mètres de long revendique par ailleurs une autonomie de 424 kilomètres.

Au cours du premier trimestre 2022, la gamme s'élargira de trois autres versions (V et VZ). Ainsi, ce modèle sera proposé avec des moteurs électriques développant 110 kW (150 ch), 150 kW (204 ch) et 170 kW (230 ch) couplés à des batteries de 55, 62 et 82 kWh, offrant des autonomies comprises entre 349 et 548 kilomètres.

Nous vous recommandons

Essai - Kia EV6 : la claque électrique

Vidéo

Essai - Kia EV6 : la claque électrique

Le constructeur coréen vient de dévoiler son tout premier modèle 100 % électrique conçu sur sa nouvelle plateforme E-GMP dédiée aux VE : le EV6. Deux lettres, un chiffre qui préfigure l’entrée de la marque dans une nouvelle ère,...

02/12/2021 | KiaSUV
Opel dévoile la nouvelle Astra Sports Tourer

Opel dévoile la nouvelle Astra Sports Tourer

Essai - Ford Puma Flexifuel : économies écologiques

Essai - Ford Puma Flexifuel : économies écologiques

Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Plus d'articles