Cure de CO2 pour la nouvelle Suzuki Swift

Damien Chalon

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Cure de CO2 pour la nouvelle Suzuki Swift

Cure de CO2 pour la nouvelle Suzuki Swift

Suzuki a imposé à sa citadine aux accents sportifs un régime pauvre en CO2 afin de coller à la fiscalité des pays européens. La nouvelle Swift adopte deux nouveaux moteurs plus sobres mais aussi plus puissants, à savoir un bloc essence 1.2 l de 94 ch et un bloc Diesel 1.4 l de 75 ch. Le premier cité n’émet que 116 g/km de CO2, soit une consommation de 5 l/100 km, et le second seulement 109 g/km. Ces moteurs sont couplés à un système Stop & Start. Suzuki met également l’accent sur la sécurité avec l’ESP et sept airbags frontaux, latéraux, rideaux et pour genoux de série. On note par ailleurs l’arrivée d’une transmission à 5 rapports plus agréable pour le conducteur, d’une nouvelle suspension visant à limiter la prise de roulis ou encore de freins plus performants. La nouvelle Swift ne renonce pas à son look sportif et dynamique malgré des dimensions revues à la hausse. Le lancement aura lieu en septembre prochain.

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