Dachser s'engage à acheter 50 Mercedes-Benz eActros LongHaul

Dachser s'engage à acheter 50 Mercedes-Benz eActros LongHaul

Dachser prévoit d’ajouter 50 unités du Mercedes-Benz eActros LongHaul à sa flotte.

© Daimler Truck AG

L’entreprise allemande de logistique prévoit d’élargir considérablement sa flotte de véhicules électriques. Dachser a signé une lettre d’intention pour acheter 50eActros LongHaul à Mercedes-Benz Trucks.

Les modèles concernés par cet investissement du prestataire de services logistiques sont des eActros LongHaul dans une version 6x2 à caisse mobile avec une hauteur de stockage de 1 120 mm. Ce camion full électrique, dont l'autonomie est d'environ 500 km avec une seule charge, devrait être prêt pour la production en série d'ici à 2024.

« Dachser est pour nous un client très précieux dans le domaine du transport durable. Dachser était déjà un partenaire d'essai engagé lors du développement de l'eActros 300/400 pour le transport de distribution lourd. Nous sommes d'autant plus heureux que l'entreprise de logistique envisage maintenant de miser également dans la prochaine étape sur l'eActros LongHaul, renforçant ainsi notre e-stratégie », souligne Stina Fagerman, responsable du marketing, des ventes et des services chez Mercedes-Benz Trucks.

Et Alexander Tonn, chief operating officer (COO) road logistics chez Dachser, d'ajouter : « Cette lettre d'intention souligne notre engagement dans le développement et l'essai de véhicules industriels respectueux de l'environnement. La grande autonomie de l'eActros LongHaul nous permettra de transporter des marchandises entre nos sites européens sans émissions, même en cas de trafic lourd et de transport longue distance. C'est un élément important de la stratégie de protection du climat à long terme de Dachser. »

Rappelons que Dachser utilise depuis 2018 des véhicules électriques à batterie tels que le Fuso eCanter et l'eActros dans le cadre de son concept de livraison urbaine durable Dachser Emission-Free Delivery. Dans onze villes européennes, des camionnettes et des camions électriques à batterie livrent tous les envois localement sans émissions de CO2 dans une zone définie du centre-ville. Sur le dernier kilomètre, l’opérateur utilise également des vélos-cargos à assistance électrique pour distribuer les envois.

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