Dacia commercialise Jogger dès le 3 décembre, à partir de 14 990 euros.
© Dacia
Dacia commercialise son Jogger dès le 3 décembre, à partir de 14 990 euros en cinq places et 15 750 euros en sept places, en finition Essentiel. Une version sur laquelle il faudra ajouter 900 euros pour bénéficier d’une climatisation manuelle.
Dacia commercialise dès le 3 décembre son nouveau véhicule familial Jogger. Sorte de break surélevé, Jogger dispose de versions en cinq et sept places. Dans cette dernière configuration, il représente une offre particulièrement concurrentielle. En effet, toutes les grandes familles ne peuvent ou ne veulent pas investir une somme importante dans leur véhicule. En effet, la version de base, baptisée Essentiel, est disponible dès 14 990 euros en cinq places et 15 750 euros en sept places, avec le moteur Eco-G 100. La seconde motorisation proposée est le propulseur essence TCe 110, positionné à 15 500 euros en cinq places et 16 250 euros en sept places. Cependant, cette finition Essentiel ne dispose pas de climatisation. Cette dernière est disponible en version manuelle en option pour 900 euros. Une somme importante, qui fera sans doute passer de nombreux clients au niveau supérieur, proposé à 16 700 euros en cinq places et 17 450 euros en sept places avec le moteur Eco-G 100. Avec le TCe 110, l’écart de tarifs reste fixé à 1 700 euros entre les finitions Essentiel et Confort.
Trois niveaux de finition
La gamme se compose donc de trois niveaux de finition et d’une série spéciale de lancement, baptisée Série Limitée Extrême+. Cette dernière ajoute à la Série Limitée Extrême le Pack Confort+, le Pack Navi Europe et la roue de secours (sauf sur GPL), avec un avantage client de 300 euros. Cette offre de lancement reste disponible avec les deux motorisations et couronne la gamme, avec des prix situés entre 18 200 euros (cinq places Eco-G 100) et 19 650 euros (sept places TCe 110). La seule option sur ces modèles est la peinture métallisée, pour un montant de 500 euros. Un Jogger « toutes options » coûtera donc tout au plus 20 150 euros à son lancement.
Livraisons en mars 2022
Si la commercialisation débute officiellement le 3 décembre, les premiers modèles arriveront en concessions à partir du mois de mars 2022. Si Dacia n’est pas la marque la plus consommatrice en semi-conducteurs, le mix de ventes élevé ne la met pas à l’abri des pénuries. Le rapport prix/prestations de ce modèle devrait cependant convaincre les clients de patienter. En effet, l’offre en sept places reste très limitée à ce niveau de prix et Dacia est passé maître dans l’art de concevoir des véhicules au plus près des attentes des clients particuliers. Ce Jogger devrait convaincre familles et amateurs d’espace de chargement. Et même si le volume de coffre en sept places n’est plus que de 160 dm3 (VDA), Dacia possède les accessoires indispensables, à l’image du coffre de toit.