Dacia achève sa transformation visuelle

Dacia achève sa transformation visuelle

La nouvelle identité visuelle de Dacia se déploie sur l’ensemble des véhicules de la marque.

© Dacia

Après le réseau de distribution, la nouvelle identité visuelle de Dacia se déploie simultanément sur l’ensemble des véhicules neufs qui seront commandés à partir du 16 juin 2022.

C’était un chantier d’un an, en trois étapes, qui touche à sa fin. Dans le cadre de son changement d’identité annoncé l’an passé, Dacia a progressivement transformé son visage dans l’espace public. La marque s’est d’abord attelée à faire évoluer ses supports de communication (communiqués de presse, spots publicitaires, etc.) qui ont adopté, dès la mi-2021, une nouvelle police. Puis, début 2022, les concessions du réseau européen de distribution se sont parées de leur nouvelle robe extérieure kaki, remplaçant ainsi les teintes grise et bleue. Le premier établissement a avoir bénéficié, fin janvier, des nouvelles normes est la concession de Melun (77) pilotée par le groupe LS Group.

Dernière étape

À compter du 16 juin, ce sera donc au tour de toute la gamme d’adopter le nouveau dress code à savoir le nouvel emblème Dacia Link, et de ponctuer cette refonte globale. Tous les véhicules neufs commandés dès lors – et dont la livraison est estimée au cours du quatrième trimestre 2022 – hériteront du nouveau logo, positionné au centre de la calandre et des quatre roues. Inspiré de l’univers mécanique pour évoquer la robustesse, celui-ci se compose des lettres D et C reliées entre elles dans le but de former le maillon d’une chaîne. Autre changement notable : l’insertion d’un logotype « volontairement minimaliste » à l’arrière des véhicules et sur le volant. « Le reveal de l’ensemble de la gamme Dacia à la nouvelle identité visuelle signe le troisième et ultime chapitre de la stratégie de déploiement qui a commencé il y a plus d’un an, rappelle Denis Le Vot, directeur général de Dacia. Ce nouvel univers est en phase avec nos valeurs – simple, robuste, authentique – sous une forme plus affirmée et plus moderne. Ce déploiement est une nouvelle impulsion visible pour Dacia dans la réalisation de ses ambitions ».

Rendez-vous au Mondial de Paris

Par ailleurs, d’autres modifications en termes de design viennent s’ajouter comme l’apparition de la teinte Gris Mégalithe pour les barres de toit, les skis avant et arrière, ainsi que les rétroviseurs extérieurs des Dacia Sandero Stepway, Spring et Duster. « Dacia évolue avec son temps et son image se modernise, assure Lionel Jaillet, directeur performance produit Dacia. Et les fondamentaux produits se renforcent encore pour répondre aux vraies attentes des clients. Des véhicules polyvalents et robustes, taillés pour les activités outdoor, avec des équipements malins et une approche économique et écologique pragmatique. La nouvelle identité visuelle porte ces messages et rend la marque plus désirable encore. C’est un nouveau départ pour Dacia ! »

En amont des premières livraisons aux clients, Dacia prévoit de présenter publiquement ses véhicules équipés du nouveau logo à l’occasion du Mondial de Paris qui aura lieu du 17 au 23 octobre 2022.

Nous vous recommandons

Porsche ouvre son nouveau concept Porsche NOW au Touquet

Porsche ouvre son nouveau concept Porsche NOW au Touquet

Porsche inaugure un nouveau type de pop-up store en France pour la saison estivale dans la station balnéaire du Touquet-Paris-Plage. Un concentré de l’univers de la marque, avec un focus sur l’électrique.Porsche inaugure son premier...

01/07/2022 | Pop-up storeShowroom
Toyota précise les tarifs du nouveau bZ4X, son SUV 100 % électrique

Toyota précise les tarifs du nouveau bZ4X, son SUV 100 % électrique

Guillaume Dirrig prend en charge la direction des ventes de Nissan France

Nomination

Guillaume Dirrig prend en charge la direction des ventes de Nissan France

Tesla compte désormais 800 stations de superchargeurs en Europe

Tesla compte désormais 800 stations de superchargeurs en Europe

Plus d'articles