Dacia redessine son logo

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

,
Dacia redessine son logo

Dacia redessine son logo

Dacia fera progressivement adopter sa nouvelle identité à ses points de vente au début de l’année 2022. Les véhicules de la marque, eux, en seront ornés à partir du deuxième semestre 2022.

Dacia ouvre une « nouvelle page de son histoire ». Dans le cadre de son nouveau plan stratégique annoncé début 2021, la marque se refait une beauté : nouveau logo, nouvel emblème, nouvelles couleurs, nouveau territoire. Rien n’est laissé au hasard sur le papier afin d’insuffler un look plus moderne et plus digital à son image.

Selon les explications fournies par la marque, le dessin des lettres du nouveau logo est volontairement minimaliste. Le D est un C renversé représentent deux pièces qui se connectent et s’assemblent pour former le maillon d’une chaîne. Outre la référence à la mécanique automobile, cette écriture évoque pour la marque un « symbole de solidité et de lien. Élément graphique puissant, l’emblème permettra d’identifier facilement la marque même à distance ». Avant d’ajouter : « Dans l’esprit général de la marque, ce système graphique est à la fois robuste et flexible. Par exemple, le rôle de la flèche engendrée par le D du logotype est d’emmener le regard vers l’essentiel et d’insuffler le mouvement d’une marque résolument tournée vers le futur ». Enfin, Dacia a choisi une teinte vert kaki pour son patronyme afin d’attribuer une touche végétale et donc naturelle à ses nouvelles aspirations.

Depuis le début du mois de juin, la nouvelle identité de la marque se déploie à travers différents canaux de communication que sont les sites de la marque, la publicité, ou encore les brochures. Les points de vente Dacia basculeront progressivement à la nouvelle identité de marque dès début 2022. Quant aux véhicules, ils adopteront le logo et l’emblème au deuxième semestre 2022.

Nous vous recommandons

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Après des mois d’euphorie et une remarquable entrée en Bourse, le constructeur Rivian est entré dans une zone de turbulences, Ford dénonçant l’accord envisagé et la production de son SUV prenant vraisemblablement un retard...

26/11/2021 | Vie des marquesRivian
Sécurité : un limiteur de vitesse dans tous les VN à partir de juillet 2022

Sécurité : un limiteur de vitesse dans tous les VN à partir de juillet 2022

EVBox se connecte avec Chargemap

En bref

EVBox se connecte avec Chargemap

« L'hybride rechargeable reste le fil rouge de Mitsubishi pour les années à venir »

Vidéo

« L'hybride rechargeable reste le fil rouge de Mitsubishi pour les années à venir »

Plus d'articles